E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Belles :wub:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tibo031 »

jules64 a écrit :L'Alpina a ce petit je ne sais quoi de classieux et bestial à la fois  :wub:  :wub:  :wub:
 
 
J'allais le dire...superbe ce touring aussi.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Très belles et trop rares photos!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

storm11300 a écrit : 2 pièces rares (En plus l'Alpina c'est une PH1 :wub: :wub:
 
Sauf erreur, la B6S est basée sur la M3 E30 qui n'a pas été déclinée en phase2. Voilà pourquoi ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Sauf erreur, la B6S est basée sur la M3 E30 qui n'a pas été déclinée en phase2. Voilà pourquoi ;)
Hello Frédéric :)
 
Merci pour la précision, je ne savais pas ce petit point de détail :blush:
 
La bonne journée à tout le monde :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Tu vois que quand tu veux, tu peux poster de superbes photos ;)
 
:rolleyes:  Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais tu as déjà vu que la photographie n'est pas ma passion première  :shifty:
 
Mais en voici encore quelques unes. (Si vous voulez, j'ai aussi des vidéos et là ça hurle  B)   :thup: )
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
jules64 a écrit :L'Alpina a ce petit je ne sais quoi de classieux et bestial à la fois  :wub:  :wub:  :wub:
 
Salut jules64,
 
tu serais étonné mais elle n'est en rien bestiale, cette N°61 sur 62 de 254 CV, catalysée. Mon ami l'a malmené, c'est une voiture "sage", très bien équilibrée contrairement à la Hartge H35-24 - Export - de 333 CV qui est inconduisible.
Non, la bestiale, ce srait plutôt celle de mon autre ami, la B7Sturbo pourvue de plus de 340 CV.
 
Image
 
Image
 
325ix86 a écrit :Sauf erreur, la B6S est basée sur la M3 E30 qui n'a pas été déclinée en phase2. Voilà pourquoi ;)
 
Exact et celle-ci est une fin de production transformée par Alpina datant de mars 1991. Elle a donc 25 ans.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

hello mon ami :)
 
Merci pour ces nouvelles photos :)
 
elles sont vraiment superbes ces deux voitures :wub: :wub: 
 
la bonne soirée à toi;
 
Georges :)
 
PS: de toutes les façons, l'option qui "tue" c'est les essuie-glaces des phares -_- -_- :D

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par jules64 »

Suand je disais bestiale, je parlais de sa ligne, pas de ses performances ;-)
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :hello mon ami :)

Merci pour ces nouvelles photos :)

elles sont vraiment superbes ces deux voitures :wub: :wub:

la bonne soirée à toi;

Georges :)

PS: de toutes les façons, l'option qui "tue" c'est les essuie-glaces des phares -_- -_- :D


Sur ce point des options, l'Alpina fait modeste figure avec simplement TOElec, VE, cuir, AC et boiseries. C'est tout ! et pourtant ce n'est pas une voiture de circuit mais simplement de route.
Sur ce point ca m'avait étonné pour son standing où ils auraient pu ajouter les fauteuils chauffants, les balais de phares avec les 2 doubles gicleurs nettoyants (option séparée), le réglage des phares, le régulateur de vitesse, les 4 tweeters, le gros ODB, les appui-têtes arrières, etc.... (grille carter) pour rejoindre mon niveau d'équipement pléthorique (except AC).
jules64 a écrit :Suand je disais bestiale, je parlais de sa ligne, pas de ses performances ;-)
Le forum par nature fait débat ;-) bonne visite.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut à tous,
 
je vois que nous sommes le 28 juillet, ma 11e année "seulement" de mon inscription chez 6enLigne.net.
 
Et grâce à ce forum j'ai beaucoup appris, grâce à leur tutoriels depuis 2005, l'année de mon inscription.
 
J'ai aussi fait des tutoriels depuis 2005, mais j'ai remis à jour certains d'entre eux. Les voici sur mon blog pour mon plaisir et pour partager utilement.


Mon premier tutoriel réalisé en Novembre 2005.

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image


Mon tutoriel de Juillet 2006. Comment démonter/réparer.

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image


En décembre 2012 :

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image


Ici, en 2014,

 
La dégradation des blocs de connections bleues n’est plus
disponible par BMW ni Würth d’ailleurs… Ils le vendent en gris, ce qui dérange
les collectionneurs, les puristes. Donc j’ai redessiné le bloc bleu qui est
remplacé par le gris et qui ne possède qu’une attache de capot arrière au lieu
de 2 !

 
Image

 
L’utilité de ce tableau, par exemple ici, pour les phares,
clignotants, etc… Quand on démonte tout ça, on se perd sur les couleurs des
blocs à mettre : quel fil va dans quel couleur de bloc ?  Il suffit alors de voir au tableau la
correspondance des couleurs des fils avec la couleur des blocs :

 
Image
 
 
Ci-dessous, regardez  attentivement,
les nouveaux blocs, fabriqués actuellement, ont 4 trous de clips sur le capot
du bloc (alors que les anciens n’en avaient que 2, regardez bien la
comparaison des 2 sur la photo :
 
 
Image
 
 
Image
 
 
Image

 
J’en ai produit en prototypage en 2014, mais la couleur bleue exacte, n’était pas encore disponible pour ce moment-là. S’il y a de sérieux intéressés, j’ai déjà le fichier 3D paramétrique pour l’exécuter.  Je précise aussi que j’ai réalisé ce prototype dans un laboratoire, pas chez un vendeur de bidule de printing 3D. Car attention, il n’est pas réalisable sur des machines de moins de 50.000 € (cinquante mille euros) actuellement, car la finesse et la malléabilité du
plastique sont d’un niveau supérieur du fait de parois fines pour ce composant.
Je parle en ce jour de 28 juillet 2016, car les technologies évoluent tellement vite que ce sera bientôt réalisable de façon plus démocratique.  Ce qui est une bonne nouvelle pour nous restaurer nos anciennes ;-)
 
Image


Mon Tutoriel phares réglables – Juin 2014

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités