Probleme Avec Zke?(E46 Touring)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Lolocestmoi

Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)

Message par Lolocestmoi »

ok je vois a faire les photos :-)
le zke je l ai deja démonté donc je connais la combine ca devrai aller^_^
les relais doivent etre bons je les avait commander moi même...

Lolocestmoi

pour les soudures c est pas un pro qui me l as fait c est une collegue etudiante en ingenieur électrotechnique donc elle connait son job mais c etais la premiere fois qu elle avait a faire a un circuit de ce type elle en a d ailleurs ch... a enlever les anciens relais ca elle avait peur d endommager le circuit...je verrais avec elle comment elle a procédé pour la soudure peut être que ca manque de "matière"pour faire le contact correctement ;-)

bimeur

Message par bimeur »

deja dit au-dessus, un double couche a souder n'est pas forcément compliquer, il 'suffit' de regler le fer sur la bonne température (pour ne rien griller), faire fondre l'étain, et laisser faire la graviter (pour peu que le Pin du composant soit assez chauds sur toute sa longueur)

C'est au dessoudage que c'est plus compliqué, il faut nettoyer le circuit de son vernis avec de l'acétone, de manière rigoureuse, ensuite, faire fondre l'étain des deux cotés par capilarité, puis aspirer l'étain, bien s'assurer a la lumière que le Pin est dégagé, puis, avec une pince spécifique, retirer le composant du circuit.

Voici comment je fais avec mon poste de travail 'nomade', sur un boitier de gestion par exemple : 

Image

Image

Image

Image
Image

Lolocestmoi

Voici les photos désolé pour le format j ai du passé par un autre hébergeur...
Image
Image
Image
En fait quand je fait marcher la centralisation avec la clef dans la serrure côté conducteur pas de soucis ils montent et descendent par contre côté passager les boutons montent mais ne descendent qu à moitié du coup les portes ne sont pas condamnés
Imagej

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

On voit pas super bien sur les photos mais je trouve pas les soudures très rassurantes... On dirait que ça fait des boules d'étain là ou ça aurait dû gentiment descendre.
Sans parler des coups de tournevis(?) dans le vernis.
Et du coups, je me demande comment les relais ont été retirés?
Pis une étudiante en életrotech, elle sait pas utiliser un ohmmètre pour vérifier ses soudures, ça m'inquiète un peu, j'espère qu'elle est en première année  :ph34r:

Tiens un lien sur la soudure à l'étain avec des exemples de bonnes et mauvaises soudures, à toi de comparer ce qui est le plus ressemblant.

Lolocestmoi

Pour tester mes soudures j ai un multimètre avec la fonction ohmmètres ça peut faire l affaire?comment je procède?sur quoi je met le rouge et sur quoi je mets le noir?et quels sont les valeurs que je doit avoir?

bimeur

Message par bimeur »

il te faudrait suivre chaque piste de chaque Pin, et aller a la prochaine jonction, tu y poses un des deux fil du testeur.

L'autre coté, tu fais toucher le Pin du relais, mais de l'autre coté du circuit, ainsi tu vois si ya continuité entre les deux faces du circuit.
Image

Lolocestmoi

Ok ok et en terme de valeur qu est ce que je dois obtenir??

bimeur

Message par bimeur »

le minimum.......
Image

Lolocestmoi

Ok parfait je tiens au jus

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »