ok je vois a faire les photos :-)
le zke je l ai deja démonté donc je connais la combine ca devrai aller^_^
les relais doivent etre bons je les avait commander moi même...
Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
pour les soudures c est pas un pro qui me l as fait c est une collegue etudiante en ingenieur électrotechnique donc elle connait son job mais c etais la premiere fois qu elle avait a faire a un circuit de ce type elle en a d ailleurs ch... a enlever les anciens relais ca elle avait peur d endommager le circuit...je verrais avec elle comment elle a procédé pour la soudure peut être que ca manque de "matière"pour faire le contact correctement ;-)
- bimeur
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
deja dit au-dessus, un double couche a souder n'est pas forcément compliquer, il 'suffit' de regler le fer sur la bonne température (pour ne rien griller), faire fondre l'étain, et laisser faire la graviter (pour peu que le Pin du composant soit assez chauds sur toute sa longueur)
C'est au dessoudage que c'est plus compliqué, il faut nettoyer le circuit de son vernis avec de l'acétone, de manière rigoureuse, ensuite, faire fondre l'étain des deux cotés par capilarité, puis aspirer l'étain, bien s'assurer a la lumière que le Pin est dégagé, puis, avec une pince spécifique, retirer le composant du circuit.
Voici comment je fais avec mon poste de travail 'nomade', sur un boitier de gestion par exemple :




C'est au dessoudage que c'est plus compliqué, il faut nettoyer le circuit de son vernis avec de l'acétone, de manière rigoureuse, ensuite, faire fondre l'étain des deux cotés par capilarité, puis aspirer l'étain, bien s'assurer a la lumière que le Pin est dégagé, puis, avec une pince spécifique, retirer le composant du circuit.
Voici comment je fais avec mon poste de travail 'nomade', sur un boitier de gestion par exemple :




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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
Voici les photos désolé pour le format j ai du passé par un autre hébergeur...



En fait quand je fait marcher la centralisation avec la clef dans la serrure côté conducteur pas de soucis ils montent et descendent par contre côté passager les boutons montent mais ne descendent qu à moitié du coup les portes ne sont pas condamnés
j



En fait quand je fait marcher la centralisation avec la clef dans la serrure côté conducteur pas de soucis ils montent et descendent par contre côté passager les boutons montent mais ne descendent qu à moitié du coup les portes ne sont pas condamnés

- rikiki
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
On voit pas super bien sur les photos mais je trouve pas les soudures très rassurantes... On dirait que ça fait des boules d'étain là ou ça aurait dû gentiment descendre.
Sans parler des coups de tournevis(?) dans le vernis.
Et du coups, je me demande comment les relais ont été retirés?
Pis une étudiante en életrotech, elle sait pas utiliser un ohmmètre pour vérifier ses soudures, ça m'inquiète un peu, j'espère qu'elle est en première année
Tiens un lien sur la soudure à l'étain avec des exemples de bonnes et mauvaises soudures, à toi de comparer ce qui est le plus ressemblant.
Sans parler des coups de tournevis(?) dans le vernis.
Et du coups, je me demande comment les relais ont été retirés?
Pis une étudiante en életrotech, elle sait pas utiliser un ohmmètre pour vérifier ses soudures, ça m'inquiète un peu, j'espère qu'elle est en première année

Tiens un lien sur la soudure à l'étain avec des exemples de bonnes et mauvaises soudures, à toi de comparer ce qui est le plus ressemblant.
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
Pour tester mes soudures j ai un multimètre avec la fonction ohmmètres ça peut faire l affaire?comment je procède?sur quoi je met le rouge et sur quoi je mets le noir?et quels sont les valeurs que je doit avoir?
- bimeur
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
il te faudrait suivre chaque piste de chaque Pin, et aller a la prochaine jonction, tu y poses un des deux fil du testeur.
L'autre coté, tu fais toucher le Pin du relais, mais de l'autre coté du circuit, ainsi tu vois si ya continuité entre les deux faces du circuit.
L'autre coté, tu fais toucher le Pin du relais, mais de l'autre coté du circuit, ainsi tu vois si ya continuité entre les deux faces du circuit.
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
Ok ok et en terme de valeur qu est ce que je dois obtenir??
- bimeur
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Re: Probleme Avec Zke?(E46 Touring)
Ok parfait je tiens au jus
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