
Je pense que pour écarter la piste des segments tu pourrais reprendre les compressions des cylindres 4 5 6 en mettant un peu d'huile avant dedans.
Pour être plus précis 10,7 est le rapport volumétrique.Frédérik a écrit :10.7 c'est le taux de compression, pas la pression de compression. Un taux de compression de 10,7, ça fait une pression de fin de compression théorique de 21 bars à laquelle tu dois retirer les pertes. Donc 15 ça ne me parait pas anormale. Il faut regarder sur les fiches techniques de BMW pour savoir qu'elle est la valeur normale.
salut,juxv6 a écrit :J'ai déposé mon autre collecteur/catalyseur, il est en bon état, les cellules sont propres.
j'ai fait couler de l'eau chaude dans les 2,
celui des cylindres qui tournent bien, l'eau le traverse instantanément,
alors que celui des cylindres malades, l'eau s'écoule très difficilement...
au passage, les sondes lambda pré et post cata des cylindres qui tournent bien sont toutes noires,
celui des cylindres malades, les sondes étaient blanches (photo page 1 ou 2 ).
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