si le wd40 lubrifie suffisamment.
M40B18 Cale Au Freinage
- manuz1
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Ok, je te remercie. Je vais essayer.
- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Salut. Un week-end (très) prolongé imprévu m'a empêché de me plonger dans le moteur. J'y ai donc jeté un oeil aujourd'hui.
L'actuateur de ralenti se trouve sous la pipe d'admission c'est bien ça?
Donc pour y accéder je dois démonter la pipe, et en remplacer le joint au remontage?
Merci pour votre aide, je voudrais pas faire une connerie.
L'actuateur de ralenti se trouve sous la pipe d'admission c'est bien ça?
Donc pour y accéder je dois démonter la pipe, et en remplacer le joint au remontage?
Merci pour votre aide, je voudrais pas faire une connerie.
- sebalex
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
L'actuateur c'est la pièce côté habitacle du collecteur d'admission. Sur la photo ci-dessous c'est la pièce ronde qu'on devine à droite. Je ne sais plus si il faut démonter le collecteur pour l'avoir.

En revanche pour ton problème de ralenti tu peux en effet regarder le contacteur de papillon qui lui se trouve sous le boitier papillon, pour le changer il faut démonter le collecteur. Avant de démonter tu peux vérifier son fonctionnement simplement en écoutant (moteur coupé) le clic dès que tu tires sur le câble d'accélérateur. On l'entend assez nettement, c'est juste un microswitch qui indique au calculateur que tu n'accélères plus et il doit se déclencher pile à la butée du câble d'accélérateur. La pièce ressemble à ça :


En revanche pour ton problème de ralenti tu peux en effet regarder le contacteur de papillon qui lui se trouve sous le boitier papillon, pour le changer il faut démonter le collecteur. Avant de démonter tu peux vérifier son fonctionnement simplement en écoutant (moteur coupé) le clic dès que tu tires sur le câble d'accélérateur. On l'entend assez nettement, c'est juste un microswitch qui indique au calculateur que tu n'accélères plus et il doit se déclencher pile à la butée du câble d'accélérateur. La pièce ressemble à ça :

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- kouk
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Salut
L'actuateur de ralentit est démontable sans devoir séparer les 2 partie du collecteur d'admission
.

pour le démonter , déviser l'écrous de 10mm entourer en rouge et le collier de serrage de la durite si il y en as un de monté

la durite N°10 et son collier de serrage N°12 vas du régulateur de ralenti au "souflet" d'admission en passant entre les 2 demis colecteur d'admission ,

L'actuateur de ralentit est démontable sans devoir séparer les 2 partie du collecteur d'admission


pour le démonter , déviser l'écrous de 10mm entourer en rouge et le collier de serrage de la durite si il y en as un de monté

la durite N°10 et son collier de serrage N°12 vas du régulateur de ralenti au "souflet" d'admission en passant entre les 2 demis colecteur d'admission ,

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- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Salut. L'actuateur de ralenti est effectivement accessible sans démonter l'admission. Pour le décrocher je n'ai pas dévissé la fixation sous le collecteur mais uniquement dévissé la vis qui ferme le collier. C'est assez facilement accessible.
Donc comme manuz1 avait dit: nettoyant frein+WD40. J'ai testé le clapet interne manuellement, il fonctionne normalement. Par contre, j'avais trouvé une méthode sur le net pour tester électriquement, mais grâce aux fainéants de livreurs, je n'ai eu mon multimètre qu'aujourd'hui.

Bref, j'ai remonté et le problème a disparu. Mais j'ai l'impression que ça pourrait être mieux. J'avais lu ailleurs sur le net qu'il était préférable de laisser tremper toute la nuit plutôt que simplement nettoyer/lubrifier. Pensez vous que cela puisse améliorer encore?
Un grand merci à tous pour votre aide.
Donc comme manuz1 avait dit: nettoyant frein+WD40. J'ai testé le clapet interne manuellement, il fonctionne normalement. Par contre, j'avais trouvé une méthode sur le net pour tester électriquement, mais grâce aux fainéants de livreurs, je n'ai eu mon multimètre qu'aujourd'hui.


Bref, j'ai remonté et le problème a disparu. Mais j'ai l'impression que ça pourrait être mieux. J'avais lu ailleurs sur le net qu'il était préférable de laisser tremper toute la nuit plutôt que simplement nettoyer/lubrifier. Pensez vous que cela puisse améliorer encore?
Un grand merci à tous pour votre aide.
- vfr
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Bjr;
Sur tous les connecteurs, il ne faut pas hésiter à gratouiller/nettoyer, si besoin un coup de bombe spéciale contacts ne fait jamais de mal. L'oxydation s'insinue sournoisement sur tous les contacts.
Sur tous les connecteurs, il ne faut pas hésiter à gratouiller/nettoyer, si besoin un coup de bombe spéciale contacts ne fait jamais de mal. L'oxydation s'insinue sournoisement sur tous les contacts.
- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Je vais y jeter un oeil demain tiens! Merci.
- vfr
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Et sous le capot tu verras plein, plein de connecteurs; faut en profiter pour les nettoyer tous.
Il faut simplement les traiter un par un pour ne pas avoir de doute quand tu rebranches après nettoyage.
Il faut simplement les traiter un par un pour ne pas avoir de doute quand tu rebranches après nettoyage.
- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Oui, un ami m'avait donné le même conseil intelligent pour les câbles d'allumage. Heureusement, j'aurais sûrement fait l'erreur!
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