Vidange Boite Auto Bmw X5 E70

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
treets

Vidange Boite Auto Bmw X5 E70

Message par treets »

bonjour
nouveau  sur ce forum et nouveau propriétaire d'une Bmw x5 40d e70 je voudrais savoir quelle huile utiliser pour faire sa vidange de la boite auto 8 vitesses sans trop se ruiner et en restant dans les normes préconisées par BMW.
merci d'avance .

treets :wink2:

flantier

Re: Vidange Boite Auto Bmw X5 E70

Message par flantier »

Sans trop se ruiner... Il faut ce qu il faut non? T as pas un tracteur agricole non plus.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Pour ce qui est de l huile de boîte, tu peux la trouver sur des sites comme olcenter.de , y compris pour les BVA type 8HP comme la tienne (ou 6 HP, suivant l année)

Maintenant compte tenu de la spécificité de cette vidange, je te conseille davantage de prendre RDV dans un centre ZF agrée, car la méthodologie est certes réalisable seul, mais la procédure doit être respectée à la lettre et une erreur de niveau (avec une température de boîte non adéquate) risque fort d entraîner une casse de cette dernière et donc un coût de réparation qui n aura rien à voir avec le prix d une vidange dans un centre agréé.

Pour info la vidange de boîte d une ZF doit être faite entre 80000 et 120000 km suivant l usage du véhicule, à bon entendeur...

flantier

Message par flantier »

Euskal6enlinea a écrit :Pour ce qui est de l huile de boîte, tu peux la trouver sur des sites comme olcenter.de , y compris pour les BVA type 8HP comme la tienne (ou 6 HP, suivant l année)
Maintenant compte tenu de la spécificité de cette vidange, je te conseille davantage de prendre RDV dans un centre ZF agrée, car la méthodologie est certes réalisable seul, mais la procédure doit être respectée à la lettre et une erreur de niveau (avec une température de boîte non adéquate) risque fort d entraîner une casse de cette dernière et donc un coût de réparation qui n aura rien à voir avec le prix d une vidange dans un centre agréé.
Pour info la vidange de boîte d une ZF doit être faite entre 80000 et 120000 km suivant l usage du véhicule, à bon entendeur...
Sage décision il me semble...

treets

Message par treets »

bonsoir a tous

merci pour les info ,sur vaux conseil j 'ai pu trouvait un garage agrée ZF près de chez moi .
merci pour tous et a plus pour d autre conseil .

a plus

treets :top:

atom256

Message par atom256 »

bonjour
moi par exemple j ai vidanger ma boite de vitesse de la e60 525d tout seul.
après je commence a rouler puis mes vitesse accrochait et le moteur qui montait dans les tour pour changer les vitesse
après versification j avais mit trop d huile (250ml en trop ) 
après la mise a niveau tout est re devenus normale

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

flantier a écrit :Sans trop se ruiner... Il faut ce qu il faut non? T as pas un tracteur agricole non plus.
[HS On]
De l'huile spécifique en grade 220 pour boite de vitesses sur moissoneuse batteuse et automoteurs coûte environ 11€ HT le litre...
[HS Off]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »