Wutch a écrit :Je pense que c'est encore le M60 la dedans, pas sur qu'il y ait déjà le thermostat cartographique![]()
+1
tout est encore 'a l'ancienne' dessus, papillon par câble, thermostat mécanique......
La collerette qui pète sur les BMW, quelque soit le bloc/chassis, c'est un soucis ultra-archi-connu
a titre préventif, et sans avoir de réel visu sur l'historique, pompe à eau/durites radiateurs/radiateurs/courroies à faire, le circuit de refroidissement est ouvert, t'auras la place de travailler vu que le radiateur sera déposé.......AMHA.
Les pompes à eau sont a changer tout les 100 000km (moins si c'est une Valeo), mais vu que personne ne purge le LDR, l'entretien est souvent négligé de ce coté-la (tout comme le liquide de freins), ça sera pas du luxe de repartir a zéro......vérifie les durites se trouvant entre le bloc et l'habitacle aussi, comme je l'ai dit dans mon précédent message, sur mon bloc l'une s'est déchiré. Il y en a 4, elles coutent pas une fortune, moins qu'un bloc en tout les cas.