Chauffe Grave 840 Ci?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Chauffe Grave 840 Ci?

Message par bimeur »

Wutch a écrit :Je pense que c'est encore le M60 la dedans, pas sur qu'il y ait déjà le thermostat cartographique  ;)

+1

tout est encore 'a l'ancienne' dessus, papillon par câble, thermostat mécanique......

La collerette qui pète sur les BMW, quelque soit le bloc/chassis, c'est un soucis ultra-archi-connu

a titre préventif, et sans avoir de réel visu sur l'historique, pompe à eau/durites radiateurs/radiateurs/courroies à faire, le circuit de refroidissement est ouvert, t'auras la place de travailler vu que le radiateur sera déposé.......AMHA.

Les pompes à eau sont a changer tout les 100 000km (moins si c'est une Valeo), mais vu que personne ne purge le LDR, l'entretien est souvent négligé de ce coté-la (tout comme le liquide de freins), ça sera pas du luxe de repartir a zéro......vérifie les durites se trouvant entre le bloc et l'habitacle aussi, comme je l'ai dit dans mon précédent message, sur mon bloc l'une s'est déchiré. Il y en a 4, elles coutent pas une fortune, moins qu'un bloc en tout les cas.
Image

robbmw

Message par robbmw »

Oui, c'est une bonne idée: je vais changer toutes les durites.
La pompe à eau et le thermostat ont été changés chez BM il y a environ 2 ans/ 4000km mais la voiture a peut-être chauffé, je vais mettre un thermostat neuf.
Le reste (courroies et bocal noir) a été changé par mes soins, ainsi que le remplacement du LDR il y a 6 mois.

robbmw

Message par robbmw »

Bon voilà:
j'ai testé ma 840 le mois dernier, pour voir si mon moteur n'avait pas pris un coup de chauffe, suite à la casse de mon radiateur au mois d'août dernier.
J'ai fait 2600 km AR en 8 jours pour aller en Grande Bretagne. Le LDR n'a pas bougé d'un poil: quel soulagement!!

Wutch

Message par Wutch »

Cool. Merci du retour ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »