+ 1patgtr91 a écrit :perso j'opterais plus pour la sonde de T° moteur ( LDR) , HS ....
avec ou sans calorstat , tu fais tourner le moteur et tu le laisse tourner au ralenti , ton aiguille doit monter au milieu ,
avec une sonde défaillante , ça ne sort pratiquement jamais du bleu ..
puisque ton visco fait son boulot , signe que le moteur est bien chaud , ton aiguille devrait suivre aussi ...
après tu devrais la voir descendre en roulant ... ça n'est pas le cas pour toi ...

+ 1 aussi, le problème de ces pompes, c'est le plastique de la turbine qui devient cassant au niveau de l'axe...kompressor a écrit :pour la pompe a eau , c est un probleme hyper connue sur ces moteurs a ce kilometrage , ce ne coute pas chere ,
c est facile a changer donc aucun interet a ne pas le faire .
a moins de vouloir attendre de tomber en rade a 200borne de chez soit....
A ta place, je changerais la sonde, le calorstat et la pompe et tu seras tranquille
