Calorstat Or Not Calorstat

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Manu 525 tds 33
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Manu 525 tds 33 »

patgtr91 a écrit :perso j'opterais  plus pour la sonde de T°  moteur ( LDR)  , HS  ....
 
avec ou sans  calorstat , tu fais tourner le moteur et tu le laisse  tourner au ralenti , ton aiguille doit monter au milieu ,
avec une sonde défaillante  , ça ne sort pratiquement jamais du bleu  ..
 
puisque ton visco fait son boulot  , signe que le moteur  est bien chaud , ton aiguille devrait suivre aussi ...
après tu devrais la voir descendre en roulant  ...  ça n'est pas le cas  pour toi ...
+ 1  :wink2: si c'est dans le bleu et que le visco enclenche !.. c'est surement la sonde qui donne une mauvaise info !
 
kompressor a écrit :pour la pompe a eau , c est un probleme hyper connue sur ces moteurs a ce kilometrage  , ce ne coute pas chere ,
c est facile a changer donc aucun interet a ne pas le faire .
a moins de vouloir attendre de tomber en rade a 200borne de chez soit....
+ 1 aussi, le problème de ces pompes, c'est le plastique de la turbine qui devient cassant au niveau de l'axe...
 
A ta place, je changerais la sonde, le calorstat et la pompe et tu seras tranquille  :wink2:
Manu.

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Jibs
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Jibs »

A la limite oui, je peut faire le calorstat en préventif avec la pompe à eau sa va pas faire de mal avec la sonde.
De toute façon une foi que le circuit est ouvert autant en profiter!
Vous avez une marque favori pour la pompe? jhésite en très une saleri à roulement renforcé ou une SKF qui est une marque tout de même réputée

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Zorro
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Zorro »

le thermostat c'est pas compliqué tu le fais chauffer dans une casserole, il doit s'ouvrir peu avant l'ébullition. ensuite en refroidissant il va se refermer. si tu observe ça alors ton problème vient d'ailleurs.
 
quant à la pompe à eau.... c'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis... pourquoi changer une pièce qui ne présente aucun soucis? à ce compte là il y en a tellement d'autres qui risquent de tomber en carafe qu'en fait il faut changer la voiture complète tous les mois.
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tuomas
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par tuomas »

Sauf qu'une panne de pompe à eau entraine potentiellement très rapidement une casse moteur.

Ce n'est pas le cas pour la grande majorité des autres pannes.
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Jibs
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Jibs »

C'est surtout pour sa je n'ai pas envie de finir avec une culasse voilée pour une économie de 60 euros

Autrement la sonde de température TDB se trouve ou exactement? J'en ai une sur le côté droit du radiateur mais j'ai un doté quand même

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Manu 525 tds 33
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Manu 525 tds 33 »

Je dirais sur la culasse.
Manu.

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Jibs
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Jibs »

J'en ai une effectivement sur ma culasse avec 4 fils c'est sa?

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Manu 525 tds 33
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par Manu 525 tds 33 »

Si c'est un M52, je crois que c'est ça! les M50 ont 2 sondes avec 2 fils chacune il me semble.
Manu.

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patgtr91
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par patgtr91 »

Manu 525 tds 33 a écrit :Si c'est un M52, je crois que c'est ça! les M50 ont 2 sondes avec 2 fils chacune il me semble 
 
je n'ai pas la réponse , mais c'est forcément  celle une fois débranchée , qui fera tomber l'aiguille à 0
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AbuShemsy
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Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par AbuShemsy »

patgtr91 a écrit :je n'ai pas la réponse , mais c'est forcément  celle une fois débranchée , qui fera tomber l'aiguille à 0
 
Pas la réponse mais une réponse logique! Lol

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