bonjour
j'avais jamais regardé mes niveau sur ma 330ci et je remarqué que l'huile elle en mange pas loi 1lau2000km et que je peux pas controlé mon niveau d'eau a chaud car sa gicle je peux le faire que a froid,et j'ai remarquer qui a pas de trop plein sur mon radiateur,c'est normal?
Pas De Trop Plein 330Ci
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Pas De Trop Plein 330Ci
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- Adrien-24
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
Contrôler le niveau d'eau chaude... ? T"as un cumulus sur ta 330 ? 
Le niveau se vérifie a froid, jamais a chaud.
A ma connaissance il n'y a pas de trop plein, le bouchon joue peut être ce rôle cependant.

Le niveau se vérifie a froid, jamais a chaud.
A ma connaissance il n'y a pas de trop plein, le bouchon joue peut être ce rôle cependant.
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
Pour le trop plein, oui j'ai testé 
Quand on en mets trop ça coule par le bouchon...

Quand on en mets trop ça coule par le bouchon...
- Adrien-24
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
Oui c'est le principe de la cocotte minute, il sert de soupape : Si trop plein, trop de pression, ca coule par là.
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
reniflard ?
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
pas de niveau a chaud tu veux te bruler?faut le faire a froid tout comme le niveau d'huile,c'est vrai que je pouvais l'ouvrir sur ma 330d a chaud,ma 330ci sa coule,mais le manuel dis de pas ouvrir a chaud puis un essence chauffe plus qu'un diesel aussi.
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
ok merci je vais refaire mes niveaux,j'ai plus de liquide de refroidissement je peux melanger avec un autre?
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- tuomas
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
T'avais jamais regardé mais on comprend pourquoi...
Le circuit de ldr est sous pression et à 100 degrés à chaud. Si tu ouvres le bouchon tu depressurises et tu cree un geyser d'eau bouillante. Pas etonnant que tu manques de liquide.
Il y a d'ailleurs sur le bouchon une mise en garde avec un panneau danger...
Le ldr est de l'eau avec un antigel, il vaut evidemment mieux avoir le même dans tout le circuit mais un melange peut faire l'affaire pour dépanner quelques kilomètres.
Le circuit de ldr est sous pression et à 100 degrés à chaud. Si tu ouvres le bouchon tu depressurises et tu cree un geyser d'eau bouillante. Pas etonnant que tu manques de liquide.
Il y a d'ailleurs sur le bouchon une mise en garde avec un panneau danger...
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
je crois que tout est dittuomas a écrit :T'avais jamais regardé mais on comprend pourquoi...
Le circuit de ldr est sous pression et à 100 degrés à chaud. Si tu ouvres le bouchon tu depressurises et tu cree un geyser d'eau bouillante. Pas etonnant que tu manques de liquide.
Il y a d'ailleurs sur le bouchon une mise en garde avec un panneau danger...
Le ldr est de l'eau avec un antigel, il vaut evidemment mieux avoir le même dans tout le circuit mais un melange peut faire l'affaire pour dépanner quelques kilomètres.

biensur ,c'est une legende populaire le danger du mélange,ca fait rien du tout moi je fais du l'appoint avec du liquide psahibou2000 a écrit :ok merci je vais refaire mes niveaux,j'ai plus de liquide de refroidissement je peux melanger avec un autre?

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Re: Pas De Trop Plein 330Ci
biensur ,c'est une legende populaire le danger du mélange,ca fait rien du tout
euh je ne suis pas d'accord. Sur du court terme, oui. Dans le cas de BMW, tu peux mélanger avec de l'organique, de l'hybride ou du lobride (type PSA) mais pas avec du minéral. Après ça ne va pas te flinguer un moteur comme ça mais tu risque d'avoir des dépots et tout un tas de petits problèmes sur le long terme : thermostat qui ne se ferme plus complètement (temps de chauffe rallonger), sonde thermique avec plus d'inertie, dépot sur les pales de la pompe à eau, ...
Un doc avec un petit résumé des différents type: http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf
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