après moi je parle par expérience de mon métier de mécanicien, les liquide refroidissement sont incolore a la base et que les couleur ne défini pas le type de liquide,c'est du marketing et pour la détection de fuite pour la couleur,sur le nombre de véhicules que j'ai réparer on a fait des mélange de liquide et huile(faut respecter les viscosité pour huile),cela n'a jamais eu de conséquence négatives sur les véhicules réparer sur le court terme ou long terme,ils sont tous revenus sans problème particulier,Frédérik a écrit :euh je ne suis pas d'accord. Sur du court terme, oui. Dans le cas de BMW, tu peux mélanger avec de l'organique, de l'hybride ou du lobride (type PSA) mais pas avec du minéral. Après ça ne va pas te flinguer un moteur comme ça mais tu risque d'avoir des dépots et tout un tas de petits problèmes sur le long terme : thermostat qui ne se ferme plus complètement (temps de chauffe rallonger), sonde thermique avec plus d'inertie, dépot sur les pales de la pompe à eau, ...
Un doc avec un petit résumé des différents type: http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf
et ca je le vis tout les jours si on doit commencé a s'inquité sur chaque appoint que l'on fait au garage tu dors pas de la nuit dans ce cas de peur de faire une betise