Pas De Trop Plein 330Ci

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33BMW330
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par 33BMW330 »

Frédérik a écrit :euh je ne suis pas d'accord. Sur du court terme, oui. Dans le cas de BMW, tu peux mélanger avec de l'organique, de l'hybride ou du lobride (type PSA) mais pas avec du minéral. Après ça ne va pas te flinguer un moteur comme ça mais tu risque d'avoir des dépots et tout un tas de petits problèmes sur le long terme : thermostat qui ne se ferme plus complètement (temps de chauffe rallonger), sonde thermique avec plus d'inertie, dépot sur les pales de la pompe à eau, ...
 
Un doc avec un petit résumé des différents type: http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf
après moi je parle par expérience de mon métier de mécanicien, les liquide refroidissement sont incolore a la base et que les couleur ne défini pas le type de liquide,c'est du marketing et pour la détection de fuite pour la couleur,sur le nombre de véhicules que j'ai réparer on a fait des mélange de liquide et huile(faut respecter les viscosité pour huile),cela n'a jamais eu de conséquence négatives sur les véhicules réparer sur le court terme ou long terme,ils sont tous revenus sans problème particulier,
et ca je le vis tout les jours si on doit commencé a s'inquité sur chaque appoint que l'on fait au garage tu dors pas de la nuit dans ce cas de peur de faire une betise <_<

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tuomas
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par tuomas »

Bon, le LDR BMW a des additifs spéciaux correspondants aux moteurs de la marque. Ils sont normalement à privilégier d'autant que leur coût est faible en concession.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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jules64
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par jules64 »

Je suis curieux de savoir dans quel type de garage tu travailles ? Concession ? Multimarques indépendant ? Centre auto ? Margoulin spécialiste du dépot de bilan ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
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33BMW330
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par 33BMW330 »

tuomas a écrit :Bon, le LDR BMW a des additifs spéciaux correspondants aux moteurs de la marque. Ils sont normalement à privilégier d'autant que leur coût est faible en concession.
BMW ne fabrique ni sont huile,ni sont liquide de refroidissement,c'est les groupe pétrolier qui les fournisseur et les revend sur le nom de leur marque,bmw est juste une marque de voiture ils fabrique pas leur produit
 
jules64 a écrit :Je suis curieux de savoir dans quel type de garage tu travailles ? Concession ? Multimarques indépendant ? Centre auto ? Margoulin spécialiste du dépot de bilan ?
pourquoi tu me demandes ça?j'ai travaillé en concession et multimarque independant,pas en centre auto.
et alors?

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tuomas
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par tuomas »

Ils ne fabriquent pas leurs produits mais ils émettent des cahiers des charges précis pour leurs fournisseurs. Ce n'est pas forcément le même que tu retrouves dans le commerce.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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jules64
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par jules64 »

Je posais la question parce que le niveau d'exigence ne me semble pas être le même en centre auto ou en concession par exemple.
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33BMW330
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par 33BMW330 »

tuomas a écrit :Ils ne fabriquent pas leurs produits mais ils émettent des cahiers des charges précis pour leurs fournisseurs. Ce n'est pas forcément le même que tu retrouves dans le commerce.
y a un cahier des charges,mais tu vas retrouver une même référence dans autre produit qui est dans une autre concession,comme certaine huile de supermarché avec les même caractéristique que huile haut de gamme.
 
jules64 a écrit :Je posais la question parce que le niveau d'exigence ne me semble pas être le même en centre auto ou en concession par exemple.
le centre d'auto c'est bosser pour le chiffre sans trop ce préoccupé de la clientèle et refourgue les couilles au concessionnaire ou garage indépendant,en concession  normalement c'est plus exigeant,mais a cause des délais les normes sont pas vraiment respecter,les mecanos sont pas toujours compétant,l'outilage est souvent en mauvaise etat voir cassé et il tarde a le remplacer,du fait que l'on est pas la bonne huile ont en met une autre(ils avait plus 10w40,il ont mis de la 0w30 puis basta)et le liquide de refroidissement ont met en fonction de celui qui disponible.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par SYLVAINCHOLO »

Et les liquides lave glaces, on peut les mélanger? :noexpression:
Il est bien évident que les constructeurs préconiseront toujours leurs produits, mais que ce soit les huiles, le LDR, on trouve des produits de qualité équivalente (et même peut être les mêmes sous une autre marque) en grande surface.
Plus que la marque, le principal est de faire les vidanges de tous ses liquides régulièrement.
Après, si on a besoin d'être rassuré, on ne prend que de la marque, et en effet on dort mieux.

hibou2000
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Re: Pas De Trop Plein 330Ci

Message par hibou2000 »

ok!?donc je peux melanger pour faire l'appoint sur 7l d'eau ca pas tuer si tu met peine l'equivalent d'une canette
328ci e46 de 2000 et 199000km                                525 tds e39 de 1997 et 462000km
elle me sert a tout :innocent:                                                  VENDU pour le prix d'une baguette                             
 
330ci e46 de 2002 et 159000km B)                          320i e46 de 2001 et 86000km
cella c mon bm :devil:                                                       VENDU                                          
                                                                                   M3 e46 de 2003 et 390000km
                                                                                   reparé :wink2:  :yaho:  :yaho:  :yaho: 
 
M3 E92 avec 278000km

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