Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par r2087 »

OK, pour moi Carsoft c'est la porte d'entrée au diag sur BMW... Ensuite y'a les logiciels pour adultes :p

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :OK, pour moi Carsoft c'est la porte d'entrée au diag sur BMW... Ensuite y'a les logiciels pour adultes :P
Ouaip... mais les logiciels pour adultes sont "Rated R" (comme aux USA :lol: :lol: :lol: )

Et puis regarde:

INPA accès à tous les modules => 13 erreurs (juste pour le voiture)
Carsoft accès à 8 modules (si je ne me trompe pas) => 5 erreurs....

C'est pas du domaine du comparable...
Avec INPA tu peux même réajuster un kilométrage (mais j'ai jamais essayé.. il y a une limite si je me souviens bien, mais c'est faisable) sans passer par NCSEXPERT... tu peux pas faire ça avec Carsoft (je crois...) En gros et dans ce cas précis, tu pourrais ajuster le kilométrage d'un IKI avec celui d'un LCM si l'un des deux est d'occasion et que tu as le "point rouge sur le compteur... (par exemple)

J'ai failli acheter un DIS complet à un type qui faisait de la compétition et qui "fermait boutique" (sur BMW, il s'en servait pour régler les problèmes sur ses voitures) mais même a 500 roros à l'époque, il aurait fallu "rentabiliser la bête" (le vrai DIS, qu'il avait acheté lors d'une vente aux enchères..suite au dépôt de bilan d'une concession..)
Du coup j'ai laissé tomber (c'est gros la bestiole... et juste pour 2 voitures à l'époque, ça ne valait pas le coup.. )
Ben maintenant, je me dis que si j'avais "ça en magasin" ça serait pratique (rien que pour la reprog d'un EWS, ça vaut le coup ;) ) surtout avec la E38...

Aller, j’arrête là ;)

la bonne soirée à toi mon ami :)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça me fait penser aux vieux livres de réparation automobile où souvent des tableaux présentaient des symptômes et aussi des pistes de vérification.

Là c'est pas parce que le système dit qu'il y a un pb sur un module qu'il faut le changer, y'a toute l'analyse de ce qui est relié à ce module, en amont ou en aval et qui peut provoquer le problème...

Donc même si ça semble énorme, il faudrait une liste ou un mode opératoire de tous les types de contrôles et de vérifications à faire pour vérifier chaque sous-circuit d'une auto...

Par exemple il existe des docs sur le parcours du circuit Motronic pour les M30, depuis le boîtier et en suivant la gaine, donc en passant par les injecteurs, le boitier papillon, la bobine...

C'est long à faire mais au final si on a les bonnes valeur d'usine ou étalonnées on finit par tout bien pouvoir contrôler.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

exact sur ce point: le soft te donne une direction et c'est à toi d'interpréter en fonction des symptômes (qui peuvent varier en fonction des voitures.. les résultats de l'interrogation des modules, pouvant, elle, être identique)

Un peu comme (dans le cas présent) l'erreur sur l'airco..
Carsoft parle du sélecteur de température droit
Inpa te parle de l'électrovanne...

Au final c'est dit différemment mais c'est la même chose.. Possible, que l'électrovanne ait un pb (le court-circuit qui apparait de temps en temps) qui se répercute automatiquement sur le sélecteur (que ce soit un problème de joints d'électrovanne poreux, par exemple, ou dans ce cas et ce qui est plus plausible, un problème à la pompe électrique, qui se répercute du coté droit... )

la recherche de panne électrique n'était déjà pas rapide par le passé (et sans l'électronique actuelle... ) alors maintenant.. dire que c'est moins long, c'est une "bonne blague" (ça prend autant de temps voir même plus.. )

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est une bonne mise en application de la recherche de panne avec une valise de diag'... Bien loin de ce que 90% des gens pensent, tu branches, tu cliques et c'est fini les défauts sont effacés...
Bon courage ! :ph34r:
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit :C'est une bonne mise en application de la recherche de panne avec une valise de diag'... Bien loin de ce que 90% des gens pensent, tu branches, tu cliques et c'est fini les défauts sont effacés...
Bon courage ! :ph34r:
Hello Charlie :)

Ouaip.. on est très loin du "plug'n'play" :whistling: :whistling: :whistling:  dès qu'il s’agit de faire un diag... (heureusement que sur la E30, j'ai pas besoin de la valise :D :D )

La bonne soirée à toi mon ami et, merci pour ton petit passage sur le thread :top:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci pour tout Storm11300,

Je te devrai une bonne bouteille ! Je passerai dans les Pyrénées cet hiver. Je n'ai toujours pas ouvert la tienne, mais bien conservée.

Sinon pour la valise, il y en a très très peu qui comprennent notre bon sens de rouler en E30. Pièces et maintenance tout simplement... Et donc je me répète, facilité d'entretien par moi et n'importe quel garagiste (quand je n'ai pas le temps). Mais je n'ose plus trop les garer de nuit dehors, elles sont convoitées, toutes cylindrées confondues. Alors faudra bien que je passe à autre chose, je sais pas moi, une bicyclette, une Citronault Pipo ?  :ptdr: :ptdr:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Merci pour tout Storm11300,

Je te devrai une bonne bouteille ! Je passerai dans les Pyrénées cet hiver. Je n'ai toujours pas ouvert la tienne, mais bien conservée.

Sinon pour la valise, il y en a très très peu qui comprennent notre bon sens de rouler en E30. Pièces et maintenance tout simplement... Et donc je me répète, facilité d'entretien par moi et n'importe quel garagiste (quand je n'ai pas le temps). Mais je n'ose plus trop les garer de nuit dehors, elles sont convoitées, toutes cylindrées confondues. Alors faudra bien que je passe à autre chose, je sais pas moi, une bicyclette, une Citronault Pipo ?  :ptdr: :ptdr:
hello mon ami :)

Tu connais le chemin de la maison, (si tu as le temps quand-tu passes cet hiver, et tant que nous y sommes encore.. :ermm: ) donc pas de soucis de notre coté :top:

La simplicité de la E30, effectivement ça aide à se passer de la valise :stuart: :stuart: (après 100% d'accord avec toi, en ce moment de "folie", vaut mieux éviter de les laisser trainer dehors, même devant la porte de la maison... remarque, vu tout ce qui me reste à faire, la 324... elle est pas encore prête à "revoir" la lumière du jour...  :ermm:  :ermm: )

De mon coté, je pense sérieusement me récupérer une clio (1ère génération en gazoul ou essence.. celle du gamin, pour faire simple.. ) je ferais des économies de tous les cotés et, en prime, si on me la raye (ou pas..) je m'en "tamponne royalement" :closedeyes: :closedeyes:
Là tu poses la 735 (non désiglée.. ) n'importe-ou, et il y a toujours un malfaisant pour y poser, soit son sac à course, soit son chien (genre "Pincher bien dégueu" :sick: ) sur le coffre arrière (bien plat et bien pratique -_- ) ou encore, te la rayer, simplement parce-que "si tu roule en grosse BMW " c'est forcement que tu es "blindé de fric" :ranting: :ranting:

J'arrête-là, il est "tôt" :ptdr: :ptdr:

la bonne journée à toi mon ami B)

PS: et pour le "pincher bien dégueu"... j'en ai fait l'expérience, il y a une semaine, en amenant Magali chez le Cardio.. :ranting: :ranting:
Oserais-je dire que certaines personnes sont "co**es"... ou bien m'avancerais-je trop... là est la question, mon ami...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Salut Georges, oui il y a vraiment des gens mauvais dans ce monde malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Salut Georges, oui il y a vraiment des gens mauvais dans ce monde malheureusement.
Coucou mon ami :)

Çà, je ne te le fait pas dire :ermm: ... ta petite voisine a bien de la chance, la rue a l'air bien calme pour y garer la 750 :wink2:

La bonne journée à toi et à toute la petite famille, mon ami :)

PS: au cas-ou elle te donnerais le tel de son fournisseur de pièces :wink2: (même si c'est loin, sur la forme, j'entends) il aura peut-être ce que je cherche :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »