OK, pour moi Carsoft c'est la porte d'entrée au diag sur BMW... Ensuite y'a les logiciels pour adultes :p
Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Ouaip... mais les logiciels pour adultes sont "Rated R" (comme aux USAr2087 a écrit :OK, pour moi Carsoft c'est la porte d'entrée au diag sur BMW... Ensuite y'a les logiciels pour adultes![]()



Et puis regarde:
INPA accès à tous les modules => 13 erreurs (juste pour le voiture)
Carsoft accès à 8 modules (si je ne me trompe pas) => 5 erreurs....
C'est pas du domaine du comparable...
Avec INPA tu peux même réajuster un kilométrage (mais j'ai jamais essayé.. il y a une limite si je me souviens bien, mais c'est faisable) sans passer par NCSEXPERT... tu peux pas faire ça avec Carsoft (je crois...) En gros et dans ce cas précis, tu pourrais ajuster le kilométrage d'un IKI avec celui d'un LCM si l'un des deux est d'occasion et que tu as le "point rouge sur le compteur... (par exemple)
J'ai failli acheter un DIS complet à un type qui faisait de la compétition et qui "fermait boutique" (sur BMW, il s'en servait pour régler les problèmes sur ses voitures) mais même a 500 roros à l'époque, il aurait fallu "rentabiliser la bête" (le vrai DIS, qu'il avait acheté lors d'une vente aux enchères..suite au dépôt de bilan d'une concession..)
Du coup j'ai laissé tomber (c'est gros la bestiole... et juste pour 2 voitures à l'époque, ça ne valait pas le coup.. )
Ben maintenant, je me dis que si j'avais "ça en magasin" ça serait pratique (rien que pour la reprog d'un EWS, ça vaut le coup

Aller, j’arrête là

la bonne soirée à toi mon ami

- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Salut !
Ça me fait penser aux vieux livres de réparation automobile où souvent des tableaux présentaient des symptômes et aussi des pistes de vérification.
Là c'est pas parce que le système dit qu'il y a un pb sur un module qu'il faut le changer, y'a toute l'analyse de ce qui est relié à ce module, en amont ou en aval et qui peut provoquer le problème...
Donc même si ça semble énorme, il faudrait une liste ou un mode opératoire de tous les types de contrôles et de vérifications à faire pour vérifier chaque sous-circuit d'une auto...
Par exemple il existe des docs sur le parcours du circuit Motronic pour les M30, depuis le boîtier et en suivant la gaine, donc en passant par les injecteurs, le boitier papillon, la bobine...
C'est long à faire mais au final si on a les bonnes valeur d'usine ou étalonnées on finit par tout bien pouvoir contrôler.
Ça me fait penser aux vieux livres de réparation automobile où souvent des tableaux présentaient des symptômes et aussi des pistes de vérification.
Là c'est pas parce que le système dit qu'il y a un pb sur un module qu'il faut le changer, y'a toute l'analyse de ce qui est relié à ce module, en amont ou en aval et qui peut provoquer le problème...
Donc même si ça semble énorme, il faudrait une liste ou un mode opératoire de tous les types de contrôles et de vérifications à faire pour vérifier chaque sous-circuit d'une auto...
Par exemple il existe des docs sur le parcours du circuit Motronic pour les M30, depuis le boîtier et en suivant la gaine, donc en passant par les injecteurs, le boitier papillon, la bobine...
C'est long à faire mais au final si on a les bonnes valeur d'usine ou étalonnées on finit par tout bien pouvoir contrôler.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Hello 
exact sur ce point: le soft te donne une direction et c'est à toi d'interpréter en fonction des symptômes (qui peuvent varier en fonction des voitures.. les résultats de l'interrogation des modules, pouvant, elle, être identique)
Un peu comme (dans le cas présent) l'erreur sur l'airco..
Carsoft parle du sélecteur de température droit
Inpa te parle de l'électrovanne...
Au final c'est dit différemment mais c'est la même chose.. Possible, que l'électrovanne ait un pb (le court-circuit qui apparait de temps en temps) qui se répercute automatiquement sur le sélecteur (que ce soit un problème de joints d'électrovanne poreux, par exemple, ou dans ce cas et ce qui est plus plausible, un problème à la pompe électrique, qui se répercute du coté droit... )
la recherche de panne électrique n'était déjà pas rapide par le passé (et sans l'électronique actuelle... ) alors maintenant.. dire que c'est moins long, c'est une "bonne blague" (ça prend autant de temps voir même plus.. )

exact sur ce point: le soft te donne une direction et c'est à toi d'interpréter en fonction des symptômes (qui peuvent varier en fonction des voitures.. les résultats de l'interrogation des modules, pouvant, elle, être identique)
Un peu comme (dans le cas présent) l'erreur sur l'airco..
Carsoft parle du sélecteur de température droit
Inpa te parle de l'électrovanne...
Au final c'est dit différemment mais c'est la même chose.. Possible, que l'électrovanne ait un pb (le court-circuit qui apparait de temps en temps) qui se répercute automatiquement sur le sélecteur (que ce soit un problème de joints d'électrovanne poreux, par exemple, ou dans ce cas et ce qui est plus plausible, un problème à la pompe électrique, qui se répercute du coté droit... )
la recherche de panne électrique n'était déjà pas rapide par le passé (et sans l'électronique actuelle... ) alors maintenant.. dire que c'est moins long, c'est une "bonne blague" (ça prend autant de temps voir même plus.. )
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
C'est une bonne mise en application de la recherche de panne avec une valise de diag'... Bien loin de ce que 90% des gens pensent, tu branches, tu cliques et c'est fini les défauts sont effacés...
Bon courage !
Bon courage !

- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Hello Charliecharlie-AMK a écrit :C'est une bonne mise en application de la recherche de panne avec une valise de diag'... Bien loin de ce que 90% des gens pensent, tu branches, tu cliques et c'est fini les défauts sont effacés...
Bon courage !![]()

Ouaip.. on est très loin du "plug'n'play"





La bonne soirée à toi mon ami et, merci pour ton petit passage sur le thread

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Merci pour tout Storm11300,
Je te devrai une bonne bouteille ! Je passerai dans les Pyrénées cet hiver. Je n'ai toujours pas ouvert la tienne, mais bien conservée.
Sinon pour la valise, il y en a très très peu qui comprennent notre bon sens de rouler en E30. Pièces et maintenance tout simplement... Et donc je me répète, facilité d'entretien par moi et n'importe quel garagiste (quand je n'ai pas le temps). Mais je n'ose plus trop les garer de nuit dehors, elles sont convoitées, toutes cylindrées confondues. Alors faudra bien que je passe à autre chose, je sais pas moi, une bicyclette, une Citronault Pipo ?

Je te devrai une bonne bouteille ! Je passerai dans les Pyrénées cet hiver. Je n'ai toujours pas ouvert la tienne, mais bien conservée.
Sinon pour la valise, il y en a très très peu qui comprennent notre bon sens de rouler en E30. Pièces et maintenance tout simplement... Et donc je me répète, facilité d'entretien par moi et n'importe quel garagiste (quand je n'ai pas le temps). Mais je n'ose plus trop les garer de nuit dehors, elles sont convoitées, toutes cylindrées confondues. Alors faudra bien que je passe à autre chose, je sais pas moi, une bicyclette, une Citronault Pipo ?


- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
hello mon amiRoadwolf a écrit :Merci pour tout Storm11300,
Je te devrai une bonne bouteille ! Je passerai dans les Pyrénées cet hiver. Je n'ai toujours pas ouvert la tienne, mais bien conservée.
Sinon pour la valise, il y en a très très peu qui comprennent notre bon sens de rouler en E30. Pièces et maintenance tout simplement... Et donc je me répète, facilité d'entretien par moi et n'importe quel garagiste (quand je n'ai pas le temps). Mais je n'ose plus trop les garer de nuit dehors, elles sont convoitées, toutes cylindrées confondues. Alors faudra bien que je passe à autre chose, je sais pas moi, une bicyclette, une Citronault Pipo ?![]()
![]()

Tu connais le chemin de la maison, (si tu as le temps quand-tu passes cet hiver, et tant que nous y sommes encore..


La simplicité de la E30, effectivement ça aide à se passer de la valise




De mon coté, je pense sérieusement me récupérer une clio (1ère génération en gazoul ou essence.. celle du gamin, pour faire simple.. ) je ferais des économies de tous les cotés et, en prime, si on me la raye (ou pas..) je m'en "tamponne royalement"


Là tu poses la 735 (non désiglée.. ) n'importe-ou, et il y a toujours un malfaisant pour y poser, soit son sac à course, soit son chien (genre "Pincher bien dégueu"



J'arrête-là, il est "tôt"


la bonne journée à toi mon ami

PS: et pour le "pincher bien dégueu"... j'en ai fait l'expérience, il y a une semaine, en amenant Magali chez le Cardio..


Oserais-je dire que certaines personnes sont "co**es"... ou bien m'avancerais-je trop... là est la question, mon ami...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Bonjour à tous,
Salut Georges, oui il y a vraiment des gens mauvais dans ce monde malheureusement.
Salut Georges, oui il y a vraiment des gens mauvais dans ce monde malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Coucou mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
Salut Georges, oui il y a vraiment des gens mauvais dans ce monde malheureusement.

Çà, je ne te le fait pas dire


La bonne journée à toi et à toute la petite famille, mon ami

PS: au cas-ou elle te donnerais le tel de son fournisseur de pièces


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités