[Bmw 320D E46] Manque Puissance ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
spartan2610

[Bmw 320D E46] Manque Puissance ...

Message par spartan2610 »

Bonjour , j'ai acheté une BMW 320D E46 136cv de 1999 "Pack Luxe" qui totalise 268 000 .

Je vous explique mon problème la voiture fonctionne bien mais d’après un amis qui s'y connais en BMW elle manque de puissance ( mais roule bien l'autre jour je suis monté à 170 sur autoroute ) .

Ensuite quand j'ai changé mon filtre à air j'ai du retirer les caches moteurs et je me suis aperçu qu'une prise à coté du filtre à air n'était pas brancher et après recherches c'était
le débitmètre  . Je l'ai donc rebranché mais aucune différence ...

Du coup dans le doute avec mon pote on la changer ( on est partie du  principe que si il été débrancher c'est qu'il devait y'avoirs un soucie )  ... mais toujours pareil .

Ensuite il ma dit que si il est resté trop longtemps débranché il se peut que la voiture ce soit mise en mode "dégradé" et que pour la sortir de ce mode il faut la passer à la valise et supprimer une erreur .

Je me revient donc tous juste de la valise et 22 erreurs en tous genre , après effacement et un essaie rapide sur route ( toujours aucune différence de puissance ! ) deux codes persistes :

-Commande de pression d'air suralimentation
-Capteur levée d'aiguille

et la je sèche , la voiture roule bien mais c'est vraie qu'un peu plus de puissance je serais pas contre pour doubler ... 

Avez vous une idée ?

Merci d'avance ...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: [Bmw 320D E46] Manque Puissance ...

Message par Nico-R »

Salut,

Capteur levée aiguille c'est l'injecteur pilote HS.
Mais c'est peut être aussi les prémices d'une pompe VP 44 mal en point.

spartan2610

Message par spartan2610 »

Nico-R a écrit :Salut,

Capteur levée aiguille c'est l'injecteur pilote HS.
Mais c'est peut être aussi les prémices d'une pompe VP 44 mal en point.

Merci de ta réponse , l'injecteur pilote pourrais être le centre de mon soucie ? et ça coute cher à remplacer ?

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,il me semble pas qu'il t est d'injecteur pilote sur une D (injection piloté Common rail) par contre oui sur un TDS.
Pour le manque de puissance regarde tes durites de dépression coté turbo, vanne EGR(nettoyage, clapet restant un peu ouvert donc manque un peu de pression turbo).
Pot cata bien encrassé ou peut etre simplement quel fonctionne bien mais que se n'est pas un avion certain modèles identique fonctionne moins bien que d'autres

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le M47 des 320d 136 CV est équipé d'une pompe distrutrice haute pression VP 44 et il y a un injecteur instrumenté (pilote).

demontvert

Message par demontvert »

Nico-R a écrit :Le M47 des 320d 136 CV est équipé d'une pompe distrutrice haute pression VP 44 et il y a un injecteur instrumenté (pilote).
Bonsoir,effectivement je ne savait pas,le 150 aussi ? car j'ai déja changer les injecteurs sur un 150 c'était tous les mêmes du moins pour le remontage pas de repère.
Savez vous le quel c'est.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le 150 est bien un rampe commune donc injecteurs <identiques> de l'extérieur.

demontvert

Message par demontvert »

Re ok merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Nico-R a écrit :Le M47 des 320d 136 CV est équipé d'une pompe distrutrice haute pression VP 44 et il y a un injecteur instrumenté (pilote).
distributrice, oups.

dino1973

Message par dino1973 »

Bonsoir tout le monde ,
svp , je cherche un bon connaisseur e46 320d 136cv ,dans les environs de paris pour un coup de main :(:(
je possède une e46 320d 136cv de 2001 mais qui manque de puissance ( 140 km/h max sur autoroute) , débitmètre et capteur de pression turbo changés en bonne occasion , vanne egr nettoyée , durites changées , filtres , deshuileur , vidanges faites , turbo vérifie et hélices nickel et pas de jeu . Valises BMW R A S a deux reprises sauf la premiere pb debimetre .
Aidez moi svp a retrouver ses chevaux , merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »