Téléphone V50 E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
MartyMcFly

Téléphone V50 E39

Message par MartyMcFly »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, voila ma E39 de 2001 est équipé de l'option téléphone d'origine.
Il s'agit de la version avec le petit Motorola V50 dans l'accoudoir central.

Sauf que bien entendu je n'ai pas ce fameux V50.
J'ai regardé sur le net, pour un qui fonctionne faut être prêt à mettre 80€ dans une brique de 16 ans, je trouve ça trop cher. Pour le même prix je préfère largement m'occuper de pièces mécanique.

J'ai vu sur ce même site qu'il pouvait y avoir un module dans le coffre d'après cette photo :
Image

Je regarde donc et ayant la TV et le GPS (écran 16:9 d'origine) il y a beaucoup de monde là dedans.

Mais je remarque sur la gauche, au dessus du passage de roue un boitier qui ressemble beaucoup à celui-ci. Je démonte toute la garniture pour y avoir accès (sa rigole pas BMW, faut démonter la moitié du coffre pour y accéder ^_^).

Bref voila se que je trouve :
Image

Image

Image

Il s'agit du module Motorola mais je n'ai malheureusment pas la fente permettant s'insérer directement une carte sim...

Voici donc ma question : pour cette version ci d'option téléphone, est-ce que je suis obligé d'acheter un motorola V50 pour mettre une sim et donc avoir le téléphone dans ma voiture ou y a t'il un autre moyen ?

J'utilise beaucoup le téléphone (autoradio bleutooth dans mon ancien véhicule) et je n'arrive pas à me passer de cette option. Là le hic c'est que je ne veux pas modifier la BMW (j'aime l'origine) ni mettre 500€ dans un kit parrot alors que l'option est déjà présente.

En gros est-ce que je peux ouvrir en 2 le module et y mettre une carte ? Est-ce qu'il y a un lecteur de sim caché ailleurs ? Est-ce que je peux changer mon module motorola par un module avec une fente comme celui de la première image ?

Merci pour votre aide !
Autant en choisir une qui a de la gueule !

kawaH2

Re: Téléphone V50 E39

Message par kawaH2 »

j'avais le même montage, d'ailleurs je dois encore avoir le V50 qui traine dans un coin :ph34r:

non, tu ne peux ouvrir le module pour y mettre une sim :wink2:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Kawah2, à 40 brouzoufs t'as un acheteur ! Moitié prix !
Image

luckiX

Message par luckiX »

Elle se met où la SIM
Dans le combiné ?
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

kawaH2

Message par kawaH2 »

luckiX a écrit :Elle se met où la SIM
Dans le combiné ?
  bien sur, quand tu sors de la bagnole avec ton V50 dans la poche, faut bien qu'il ait une carte

MartyMcFly

Message par MartyMcFly »

Ok ça marche, mais du coup il n'est pas possible non plus de changer ce module par celui avec la fente pour la sim ?
Parce qu'en soit le V50 à la limite je préférerait m'en passer (j'ai un autre portable évidement et il resterait du coup en permanence dans la voiture).

Sinon kawaH2 ton V50 fonctionne toujours ? Si il n'y a aucun autre moyen d'avoir le téléphone dans la voiture, je pourrais être intéressé si tu le vends...

kawaH2

Message par kawaH2 »

faut d'abord que je trouve ou il est, et il n'a pas été chargé depuis au moins 7/8ans, si ce n'est plus :ph34r:

il y a moyen de transformer cette install (option SA632) en bluetooth (option SA644)

je l'ai fait, ca marche avec les tels actuels, mais c'est pas donné,et assez de boulot
(et comme j'ai fait ça en 2008/2009, tu parles si je me souviens de tout :ermm: )

MartyMcFly

Message par MartyMcFly »

Ok ça marche si jamais tu retombes dessus tu peux me tenir au courant ;)

Je peux mettre le bluetooth dedans ? J'avais cru lire sur ce même forum quelque part que ceux qui ont comme moi l'écran 16/9 d'origine avec TV et GPS ne peuvent pas faire cette modif justement, c'est vrai ?

Si il y a moyen je préférerais largement mettre le bluetooth...

Est-ce qu'il y a un sujet ou un how-to ?

Merci ;)

MartyMcFly

Message par MartyMcFly »

Je vois sur ebay qu'il y a beaucoup de ULF module bluetooth, mais aussi beaucoup de référence...

Quelqu'un sait me dire quelle version (numéro de série ou autre) je dois chercher en particulier ?
Pour rappel j'ai d'origine l'écran 16:9 avec la TV et le GPS dans ma E39 de 2001.

bimeur

Message par bimeur »

fais une recherche avec seb530da en membre, il en avait parlé sur un autre sujet ya quelques temps
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »