Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par 325ix86 »

Sur mon cab l'antenne Hirschmann vide aussi la batterie en une semaine.
Le relais est alimenté en permanence, et a une consommation, même autoradio éteint.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par cyril.m535i »

c'est le contraire normalement. le relais est excité quand le contact est mis. au repos la bobine n'est pas alimenté.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Bon ben hier soir il pleuvait donc pas pu faire, et là je pars pour le week-end. J'essaierai de monter ça la semaine prochaine, d'abord en monte origine. Et si je me rends compte que la batterie faiblit, je débrancherai l'antenne en attendant de rececoir un interrupteur.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

Ah il me semblait aussi que je n'étais pas le seul... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par cyril.m535i »

expliqué moi SVP. Je ne comprend pas.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Ce week-end, le cab se dégourdit les pneus à Besançon. Ça a bien changé depuis mon départ.
 
Image
 
Et la petite surprise bien sympa qu'on ne voit plus beaucoup de nos jours en descendant du fort:
 
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par 325ix86 »

cyril.m535i a écrit :expliqué moi SVP. Je ne comprend pas.
 
Le relais est à deux position : alimentation montée ou alimentation descente. La coupure de l'alimentation de l'autoradio (Fil pilote) initie la descente de l'antenne. Le relais reste alimenté en position descente pour que l'antenne descende jusqu'en bas malgré le fait que le fil pilote n'est plus alimenté. Le problème c'est qu'il y a un fin de course qui arrête l'alimentation du moteur, mais il y a un truc qui reste alimenté.
Il faudrait une temporisation sur le moteur ou une coupure couplée avec le fin de course, mais je ne l'ai pas trouvée.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Je pense que je n'aurais pas ce souci : lorsque j'ai monté mon poste, je me suis rendu compte que les fils avaient été bidouillé et que je n'avais pas la prise d'origine. Un ami s'y connaissant en électricité m'a aidé, et le poste est monté de manière à garder en mémoire les infos mais aussi de manière à ne pas pouvoir fonctionner sans clé. J'espère que ça en sera de même avec mon antenne.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par cyril.m535i »

325ix86 a écrit :Le relais est à deux position : alimentation montée ou alimentation descente. La coupure de l'alimentation de l'autoradio (Fil pilote) initie la descente de l'antenne. Le relais reste alimenté en position descente pour que l'antenne descende jusqu'en bas malgré le fait que le fil pilote n'est plus alimenté. Le problème c'est qu'il y a un fin de course qui arrête l'alimentation du moteur, mais il y a un truc qui reste alimenté.
Il faudrait une temporisation sur le moteur ou une coupure couplée avec le fin de course, mais je ne l'ai pas trouvée.
le relai est excité uniquement en mode monté via le fil pilote. le contacte descente est alimenté par le permanent via le contact NF du relai mais il y a un contact fin de course sur le mécanisme de l'antenne...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par manuz1 »

325ix86 a écrit :Sur mon cab l'antenne Hirschmann vide aussi la batterie en une semaine.
Le relais est alimenté en permanence, et a une consommation, même autoradio éteint.
 
ben revois tes branchements, le principe du relais c'est justement de pas être sous tension...
 
Je t'informe que le relais de pompe à essence est aussi sous tension même contact couper et pourtant il vide pas la batterie...
 
J'ai eu des Hirschmann sur plusieurs E30 et j'ai jamais eu de batterie vidée, par contre elles avaient été par des pro.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités