Bruit d'arc = fissure bobine ou puis de bougie
On approche du but
M50B20 Pétarade !
- luckiX
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Re: M50B20 Pétarade !
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-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
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-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- apocalyptica33
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Re: M50B20 Pétarade !
Oui j'espère qu'on approche ! 
Question à la *** :
D'expérience, j'ai bossé chez Renault, et lorsqu'une bobine ou un faisceau avait des pertes comme dans mon cas, on la retirait légèrement du puits de bougies moteur tournant et on pouvait du coup observer l'arc clairement de la pièce hs vers le bloc.
Réalisable sur nos bobines BMW ?

Question à la *** :
D'expérience, j'ai bossé chez Renault, et lorsqu'une bobine ou un faisceau avait des pertes comme dans mon cas, on la retirait légèrement du puits de bougies moteur tournant et on pouvait du coup observer l'arc clairement de la pièce hs vers le bloc.
Réalisable sur nos bobines BMW ?


- thibault
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Re: M50B20 Pétarade !
je te dirais oui , faire attention de pas ce prendre un coup de jus ,
et en espérant que le faite de reculer les bobines empêche l arc electrique de ce produire et la tu verras rien .
donc possible de voire si defectueuse mais pas forcement a 100%
et en espérant que le faite de reculer les bobines empêche l arc electrique de ce produire et la tu verras rien .
donc possible de voire si defectueuse mais pas forcement a 100%
- apocalyptica33
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- JohnCONNOR83
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Re: M50B20 Pétarade !
Bonjour à tous,
Le problème c'est que si tu sors trop la bobine, tu n'aura plus la mise à la masse à moins de fixer dessus un fil "volant" relié à une bonne masse.
+1 avec Kompressor, attention à ne pas te prendre un coup de jus, c'est très dangereux voire pire si tu vois ce que je veux dire.
Tu peux aussi essayer carrément sans la bobine, s'il n'y a aucune différence, ta panne est trouvée, par contre, ne débranche pas le connecteur basse tension pour éviter de flinguer le calculateur.
Le problème c'est que si tu sors trop la bobine, tu n'aura plus la mise à la masse à moins de fixer dessus un fil "volant" relié à une bonne masse.
+1 avec Kompressor, attention à ne pas te prendre un coup de jus, c'est très dangereux voire pire si tu vois ce que je veux dire.
Tu peux aussi essayer carrément sans la bobine, s'il n'y a aucune différence, ta panne est trouvée, par contre, ne débranche pas le connecteur basse tension pour éviter de flinguer le calculateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- apocalyptica33
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Re: M50B20 Pétarade !
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
Le problème c'est que si tu sors trop la bobine, tu n'aura plus la mise à la masse à moins de fixer dessus un fil "volant" relié à une bonne masse.
+1 avec Kompressor, attention à ne pas te prendre un coup de jus, c'est très dangereux voire pire si tu vois ce que je veux dire.
Tu peux aussi essayer carrément sans la bobine, s'il n'y a aucune différence, ta panne est trouvée, par contre, ne débranche pas le connecteur basse tension pour éviter de flinguer le calculateur.
Le connecteur basse tension ? La prise de bobine ?
J'essaierai sans la bobine directement alors.


- vfr
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Re: M50B20 Pétarade !
Une solution facile, et sans rien démonter, pour voir si il y a des arcs électriques, est de faire tourner le moteur - capot ouvert - de nuit ou en sous-sol; si il y a des arcs ils se verront facilement
- apocalyptica33
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Re: M50B20 Pétarade !
Ce matin en partant j'ai débrancher la bobine 3 et 4 (en deux temps) et elle tourne réellement sur 5 pattes. Donc une des deux à une simple perte je pense.
Donc savoir laquelle crée l'arc... C'est pas facile.
Donc savoir laquelle crée l'arc... C'est pas facile.


- apocalyptica33
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Re: M50B20 Pétarade !
Salut à tous !
Bon à priori, c'est résolu. J'ai déplacé la bobine neuve sur le premier cylindre devant le bloc pour l'écarter du problème.
Reste donc la bobine 3 ou 4 (j'ai un doute sur le numéro de cylindre) que je suspectais de laisser passer du courant.
J'ai installé le tube en caoutchouc de la mauvaise bobine (de M52 je présume vu sa forme) que j'avais d'installée au début (voir première page) et elle tourne bien mieux !
En revanche j'ai constaté deux ou trois détonations dans l'admission lorsque je testais la prise de tours à l'arrêt !
Je suis allé rouler, et elle tourne parfaitement.
Pas entendu d'autres détonations. Étrange quand même.
Bon à priori, c'est résolu. J'ai déplacé la bobine neuve sur le premier cylindre devant le bloc pour l'écarter du problème.
Reste donc la bobine 3 ou 4 (j'ai un doute sur le numéro de cylindre) que je suspectais de laisser passer du courant.
J'ai installé le tube en caoutchouc de la mauvaise bobine (de M52 je présume vu sa forme) que j'avais d'installée au début (voir première page) et elle tourne bien mieux !
En revanche j'ai constaté deux ou trois détonations dans l'admission lorsque je testais la prise de tours à l'arrêt !
Je suis allé rouler, et elle tourne parfaitement.
Pas entendu d'autres détonations. Étrange quand même.


- luckiX
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Re: M50B20 Pétarade !
apocalyptica33 a écrit :Salut à tous !
Bon à priori, c'est résolu. ...
Pas tout compris les explications qui suivent... donc finalement, selon toi, quel est la pièce en cause ?
apocalyptica33 a écrit :...
En revanche j'ai constaté deux ou trois détonations dans l'admission lorsque je testais la prise de tours à l'arrêt !
....
Mon M50B25 a tendance aussi a faire des détonations dans l'admission lorsque je sollicite la pédale de droite.
ça arrive rarement, j'ai supposé que c'est normal.
Content pour toi que tu ais résolu ton soucis, et sans te ruiner

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