M50B20 Pétarade !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: M50B20 Pétarade !

Message par luckiX »

Bruit d'arc = fissure bobine ou puis de bougie
On approche du but
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: M50B20 Pétarade !

Message par apocalyptica33 »

Oui j'espère qu'on approche !  :wink2:
 
Question à la *** :
 
D'expérience, j'ai bossé chez Renault, et lorsqu'une bobine ou un faisceau avait des pertes comme dans mon cas, on la retirait légèrement du puits de bougies moteur tournant et on pouvait du coup observer l'arc clairement de la pièce hs vers le bloc. 
 
Réalisable sur nos bobines BMW ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: M50B20 Pétarade !

Message par thibault »

je te dirais oui , faire attention de pas ce prendre un coup de jus ,
et en espérant que le faite de reculer les bobines  empêche l arc electrique de ce produire et la tu verras rien .
donc possible de voire si defectueuse  mais pas forcement a 100% 

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: M50B20 Pétarade !

Message par apocalyptica33 »

Entendu ! Merci Kompressor !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11943
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M50B20 Pétarade !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Le problème c'est que si tu sors trop la bobine, tu n'aura plus la mise à la masse à moins de fixer dessus un fil "volant" relié à une bonne masse.
 
+1 avec Kompressor, attention à ne pas te prendre un coup de jus, c'est très dangereux voire pire si tu vois ce que je veux dire.
 
Tu peux aussi essayer carrément sans la bobine, s'il n'y a aucune différence, ta panne est trouvée, par contre, ne débranche pas le connecteur basse tension pour éviter de flinguer le calculateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: M50B20 Pétarade !

Message par apocalyptica33 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
 
Le problème c'est que si tu sors trop la bobine, tu n'aura plus la mise à la masse à moins de fixer dessus un fil "volant" relié à une bonne masse.
 
+1 avec Kompressor, attention à ne pas te prendre un coup de jus, c'est très dangereux voire pire si tu vois ce que je veux dire.
 
Tu peux aussi essayer carrément sans la bobine, s'il n'y a aucune différence, ta panne est trouvée, par contre, ne débranche pas le connecteur basse tension pour éviter de flinguer le calculateur.
 
Le connecteur basse tension ? La prise de bobine ?
 
J'essaierai sans la bobine directement alors.
ImageImage

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3348
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: M50B20 Pétarade !

Message par vfr »

Une solution facile, et sans rien démonter, pour voir si il y a des arcs électriques, est de faire tourner le moteur - capot ouvert - de nuit ou en sous-sol; si il y a des arcs ils se verront facilement

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: M50B20 Pétarade !

Message par apocalyptica33 »

Ce matin en partant j'ai débrancher la bobine 3 et 4 (en deux temps) et elle tourne réellement sur 5 pattes. Donc une des deux à une simple perte je pense. 
 
Donc savoir laquelle crée l'arc... C'est pas facile.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: M50B20 Pétarade !

Message par apocalyptica33 »

Salut à tous !
 
Bon à priori, c'est résolu. J'ai déplacé la bobine neuve sur le premier cylindre devant le bloc pour l'écarter du problème.
 
Reste donc la bobine 3 ou 4 (j'ai un doute sur le numéro de cylindre) que je suspectais de laisser passer du courant. 
 
J'ai installé le tube en caoutchouc de la mauvaise bobine (de M52 je présume vu sa forme) que j'avais d'installée au début (voir première page) et elle tourne bien mieux !
 
En revanche j'ai constaté deux ou trois détonations dans l'admission lorsque je testais la prise de tours à l'arrêt !
 
Je suis allé rouler, et elle tourne parfaitement.
Pas entendu d'autres détonations. Étrange quand même.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: M50B20 Pétarade !

Message par luckiX »

apocalyptica33 a écrit :Salut à tous !
 
Bon à priori, c'est résolu. ...
 
Pas tout compris les explications qui suivent... donc finalement, selon toi, quel est la pièce en cause ?
 
 
apocalyptica33 a écrit :...
 
En revanche j'ai constaté deux ou trois détonations dans l'admission lorsque je testais la prise de tours à l'arrêt !
 
....
 
 
Mon M50B25 a tendance aussi a faire des détonations dans l'admission lorsque je sollicite la pédale de droite.
ça arrive rarement, j'ai supposé que c'est normal.
 
Content pour toi que tu ais résolu ton soucis, et sans te ruiner :top:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités