
Charlene! Une 633Csia De 1979
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Mets juste une jupe avant sans AB et tu retrouveras le look 

- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Laz
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Salut !
Quelle jolie voiture, elle a vraiment une carrure harmonieuse !
Elle sort par où l'antenne ?
Quelle jolie voiture, elle a vraiment une carrure harmonieuse !
Elle sort par où l'antenne ?

- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Merci! C'est une auto que je restaure donc il y a quand même beaucoup de travail.
En fait je n'ai plus aucune installation radio. L'ancienne antenne rétractable était dans le coffre. Je vais poser un autoradio et une antenne "barrette" derrière le rétro intérieur et de nouveaux HPs
En fait je n'ai plus aucune installation radio. L'ancienne antenne rétractable était dans le coffre. Je vais poser un autoradio et une antenne "barrette" derrière le rétro intérieur et de nouveaux HPs

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Bientôt 6000km parcourus depuis qu'elle est arrivée chez nous. Je viens de changer les durits de 8mm d'essence, la pompe à essence, le filtre à carburant.
Le second oilservice approche (déjà).
C'est mon daily en ce moment, le pied total, et confort au rendez-vous!
Petite question: un tiroir d'air additionnel qui déconne un peu, ça se dégrippe ou c'est remplacement direct?
Merci les experts!
Brunal
Le second oilservice approche (déjà).
C'est mon daily en ce moment, le pied total, et confort au rendez-vous!
Petite question: un tiroir d'air additionnel qui déconne un peu, ça se dégrippe ou c'est remplacement direct?
Merci les experts!
Brunal
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
démonte le et donne lui un petit coup de w40 pour nettoyer les résidus de vapeurs.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- AbuShemsy
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
J'adore l'e24. Quelle voiture magnifique. Et quel joli exemplaire que le tiens!
- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ok donc rien de choquant dans mon idée de le démonter pour le dégripper. Impec! Merci Cyrilcyril.m535i a écrit :démonte le et donne lui un petit coup de w40 pour nettoyer les résidus de vapeurs.
Et merci AbuShemsy pour ton post sympa!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
C'est bon je me suis enfin lancé! J'ai décidé de faire le réglage des culbus comme un grand!
Pas compliqué en soi, il suffit de suivre le super tuto de darkgyver et d'avoir un peu de temps. Surtout que pour faire tourner l'AAC, des petits coups de démarreur suffisent.
J'avais un seul culbu bruyant, tellement qu'il était presque possible de savoir lequel des 12 était en cause. J'ai voulu voir lequel pour ne rien abîmer. J'ai bien fait car sur le culbu suspect, j'ai trouvé un axe d'excentrique et son écrou HS. En serrant ça tournait dans le vide, ils ne tenaient plus en place que par miracle. Plus de filetage sur l'écrou, plus rien! Du coup impossible de régler correctement.
J'ai dû fouiner dans mes affaires pour trouver des pièces de remplacement mais heureusement j'avais les pièces en stock, ouf.
Vis de maintien de la rampe de lubrification en début de desserrage aussi j'ai pu les revisser d'un tour environ.
Pour l'instant le moteur est encore ouvert, car le temps m'a manqué pour finir pour cause de promenade. Je recontrôlerai demain tous les jeux avant de remonter. Tous les autres jeux étaient nickel (ça avait été fait pas un pro il y a quelques mois) mais dans le doute je préfère être certain que tout soit bien réglé.
Méfiez-vous, on a parfois de drôles de surprises dès qu'on commence à rouler pas mal :/
Pas compliqué en soi, il suffit de suivre le super tuto de darkgyver et d'avoir un peu de temps. Surtout que pour faire tourner l'AAC, des petits coups de démarreur suffisent.
J'avais un seul culbu bruyant, tellement qu'il était presque possible de savoir lequel des 12 était en cause. J'ai voulu voir lequel pour ne rien abîmer. J'ai bien fait car sur le culbu suspect, j'ai trouvé un axe d'excentrique et son écrou HS. En serrant ça tournait dans le vide, ils ne tenaient plus en place que par miracle. Plus de filetage sur l'écrou, plus rien! Du coup impossible de régler correctement.
J'ai dû fouiner dans mes affaires pour trouver des pièces de remplacement mais heureusement j'avais les pièces en stock, ouf.
Vis de maintien de la rampe de lubrification en début de desserrage aussi j'ai pu les revisser d'un tour environ.
Pour l'instant le moteur est encore ouvert, car le temps m'a manqué pour finir pour cause de promenade. Je recontrôlerai demain tous les jeux avant de remonter. Tous les autres jeux étaient nickel (ça avait été fait pas un pro il y a quelques mois) mais dans le doute je préfère être certain que tout soit bien réglé.
Méfiez-vous, on a parfois de drôles de surprises dès qu'on commence à rouler pas mal :/
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
déjà bravo de rouler au-temps avec
. franchement quand je vois des propriétaire qui ne font pas 500km par ans avec leurs bmw anciennes en parfaite condition, je trouve ça dommage.
Pour les culbuteurs a froid je les règles a 0.25 personnellement. Un petit contrôle sur la rampe de graissage et hop c'est repartie pour 10.000km
.

Pour les culbuteurs a froid je les règles a 0.25 personnellement. Un petit contrôle sur la rampe de graissage et hop c'est repartie pour 10.000km

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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