Question Superethanol Sur 525I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Oliv33

Question Superethanol Sur 525I

Message par Oliv33 »

Bonjour à tous

Depuis Juin dernier je suis propriétaire d'une BMW 525i E61 (touring) de 2004 en boite auto. Un véritable régale cette voiture vraiment ! je n'ai rien à lui reprocher, sauf...sa conso lol, bon je le savais avant de l'acheter mais quand même, ça commence à peser dans le budger.

En gros je fais un plein à au moins 85€ avec du SP 95. J'ai vue sur internet qu'on pouvais rouler au super ethanol, alors j'ai dans un premier temps essayé à 50%, puis j'ai vue que tout roulé parfaitement bien, alors j'ai mis 75% E85 et 25% de SP98, idem j'ai vue que tout roulé bien, et depuis 2 mois je roule à 100% en E85, le plein me coute 45€ à peine, par contre la conso est passé de 10L à 11L et là aussi la voiture roule parfaitement bien.
Par contre quand j'appuie bien bien en mode sport ou pour doubler en urgence et que je fais monter le régime à fond, le voyant moteur s'allume (code erreur comme quoi y'a eu un défaut de combustion), le véhicule roule parfaitement bien mais ce voyant me gêne visuellement alors je l'efface avec mon boitier ELM jusqu'au prochain coup, quoi que là ça fais 3 semaines que j'ai pas pris le temps d'effacer le voyant lol.

A si j'allais oublié... petit truc à noter quand je suis en 100% E85, depuis que les températures ont baissé dès qu'il fait moins de 10 degré je suis obligé de mettre deux coups de clés mais c'est tout.

Bref tout ça pour dire que même si je ne vois absolument aucun soucis depuis que je suis en 100% E85, peut-il y avoir des risque pour le moteur, les durites ou les divers organes de la voiture ? OK c'est du robuste mais quand même je préfère demander avant de continuer.

Dernière question, pour plus de confort au démarrage par basse température et pour éviter ce voyant moteur, si j'ai bien compris..; je dois monter des injecteur plus gros, donc si je met ceux de la 530i c'est bon ? 

Merci par avance ;)

Nino1804

Re: Question Superethanol Sur 525I

Message par Nino1804 »

A ta place je ferais une reprogrammation pour injecter ce qu'il faut en carburant e85 et avec la bonne avance dallumage... même si visiblement ton calculateur fait bien le boulot . Quand tu es en accel max ça capote un peu mais tes injecteurs ne sont pas forcément au max de leur capacité.
Je ferais une reprog flexfuel à ta place . Je l'ai fait sur ma série 3. Comme toi je roulais avant sans reprog et un voyant son allumait ... Bref autant faire les choses jusqu'au bout ;)

Ya un partenaire ici CARPROG qui propose ce service pour 4 ou 500 balles ; et je suis très satisfait se leur prestation.

Oliv33

Message par Oliv33 »

Merci pour ton retour.
Oui le moteur fait bien son taff je me demande parfois si ça n'a jamais été reprogrammé.

Si je la fais reprogrammer ça veux dire que je devrais rouler qu'avec du E85, et si un jour je ne trou ne pas de station et que je suis obligé de mettre du 95...bhaaa je peux pas, donc pas pratique. Je préfère encore mettre un kit à 150 euros ou ne rien faire :)

Puis entre nous je ne suis pas prêt à mettre 500 euros dans une reprog pour éviter de donner un coup de clé en moins le matin ;)

Nino1804

Message par Nino1804 »

Non tu choisis la reprog sur tu veux. Ça permet de rouler avec les 2. En gros il apprends à ton calculateur l existence du e85. Tu pourras le mixer sans problème.
Je suis en e85 mais elle accepte le 98 pour dépanner. ;)

Regarde plus haut il y a un sujet BMW A L ETHANOL...

Je crois que les kits ne jouent que sur le temps d'injection contrairement à la reprog.

bimeur

Message par bimeur »

deja, mettre du sp95 dans une 535i........ça me fait penser à ça : 'je roule en //M5 mais j'ai décidé de mettre de l'ordinaire car elle consomme trop'

Tu achètes une caisse avec un gros poumon pour ne pas assumer sa conso par la suite, tu t'es un peu loupé dans ton cahier des charges à l'achat.

bref, voit dans le sujet 'bmw ethanol', tu y trouveras réponse.
Image

Oliv33

Message par Oliv33 »

Alors déjà... je t'invite à lire le topic et mes réponses... je parle pas d'une 535i mais d'une 525i ! j'ai juste fais une faute de frappe dans le titre que je vais rectifier tout de suite. Il ne faut pas lire que le titre hein lol

Et puis entre nous tu peux dire ce que tu veux, mais entre faire le plein de ma 525i à 90€ et 45 euros à peine y'a pas photo ! le but c'est quelle roule et m'emmène au travail tous les matins.

A une époque j'ai eu la chance de changer de voiture sportive tous les 6 mois (audi TTs, 996 turbo, golf GTi...) des bagnoles à 30/50000 euros quoi et là il est clair que c'été le pleins de 98 sans hésitation. J'ai payé ma 525i moins de 7000€ donc c'est pas comparable.

EDIT: ha bha je peux plus modifier mon premier post, dsl.

Nino1804

Message par Nino1804 »

d'autant plus que passer en full ethanol peut te faire grapiller quelques chevaux supplémentaires

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'ai vue sur internet qu'on pouvais rouler au super ethanol,

Sur internet, on peut surement même y mettre de l'huile de colza.
;-)

Oliv33

Message par Oliv33 »

thamomo007 a écrit :Sur internet, on peut surement même y mettre de l'huile de colza.
Oui en effet j'ai vue sur ce forum qu'il était possible de rouler au E85 sans soucis mais SURTOUT pas d'huile de colza oula malheureux ça ne marchera pas ! :p

JWEST

Message par JWEST »

Oliv33 a écrit :Alors déjà... je t'invite à lire le topic et mes réponses... je parle pas d'une 535i mais d'une 525i ! j'ai juste fais une faute de frappe dans le titre que je vais rectifier tout de suite. Il ne faut pas lire que le titre hein lol

Et puis entre nous tu peux dire ce que tu veux, mais entre faire le plein de ma 525i à 90€ et 45 euros à peine y'a pas photo ! le but c'est quelle roule et m'emmène au travail tous les matins.

A une époque j'ai eu la chance de changer de voiture sportive tous les 6 mois (audi TTs, 996 turbo, golf GTi...) des bagnoles à 30/50000 euros quoi et là il est clair que c'été le pleins de 98 sans hésitation. J'ai payé ma 525i moins de 7000€ donc c'est pas comparable.

EDIT: ha bha je peux plus modifier mon premier post, dsl.

Je ne vois pas trop le rapport avec le prix d'achat, une Ferrari neuve ou d'occasion consomme, ou tu peux payer ou tu peux pas. Pour 7000€ tu pouvais te prendre un diesel ou autre chose consommant moins que ta 525i. Et puis 10l de SP98 au 100, c'est pas non plus un gouffre. Après si t'es dans une mauvaise passe, change de voiture, c'est la vie.
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »