Depuis Juin dernier je suis propriétaire d'une BMW 525i E61 (touring) de 2004 en boite auto. Un véritable régale cette voiture vraiment ! je n'ai rien à lui reprocher, sauf...sa conso lol, bon je le savais avant de l'acheter mais quand même, ça commence à peser dans le budger.
En gros je fais un plein à au moins 85€ avec du SP 95. J'ai vue sur internet qu'on pouvais rouler au super ethanol, alors j'ai dans un premier temps essayé à 50%, puis j'ai vue que tout roulé parfaitement bien, alors j'ai mis 75% E85 et 25% de SP98, idem j'ai vue que tout roulé bien, et depuis 2 mois je roule à 100% en E85, le plein me coute 45€ à peine, par contre la conso est passé de 10L à 11L et là aussi la voiture roule parfaitement bien.
Par contre quand j'appuie bien bien en mode sport ou pour doubler en urgence et que je fais monter le régime à fond, le voyant moteur s'allume (code erreur comme quoi y'a eu un défaut de combustion), le véhicule roule parfaitement bien mais ce voyant me gêne visuellement alors je l'efface avec mon boitier ELM jusqu'au prochain coup, quoi que là ça fais 3 semaines que j'ai pas pris le temps d'effacer le voyant lol.
A si j'allais oublié... petit truc à noter quand je suis en 100% E85, depuis que les températures ont baissé dès qu'il fait moins de 10 degré je suis obligé de mettre deux coups de clés mais c'est tout.
Bref tout ça pour dire que même si je ne vois absolument aucun soucis depuis que je suis en 100% E85, peut-il y avoir des risque pour le moteur, les durites ou les divers organes de la voiture ? OK c'est du robuste mais quand même je préfère demander avant de continuer.
Dernière question, pour plus de confort au démarrage par basse température et pour éviter ce voyant moteur, si j'ai bien compris..; je dois monter des injecteur plus gros, donc si je met ceux de la 530i c'est bon ?
Merci par avance