bonjour, à tous après vidange, huile crépine de ma boite de x5 (boite gm) bien que cela ai dans un premier temps fais revivre celle-ci voila que 1000 km et on est de retour a la case départ "dommage juste la vidange me suffisait bien, moi" il faut se rendre à l'évidence les disques garnis sont hs... Je me serai bien lancer dans leurs remplacement moi même mais j'ai trouver un garagiste qui me fais ça pour 600 euros pièce et main d'oeuvre "devis a tarif fixe de sa part" j'ai bien insister là dessus car de se que j'en ai vu les tarif auraient plutot un zéro en plus sans virgule donc méfiance. Ceci fais je doit quand même lui déposer la boite, pour la repose il s'en occupe, il me prettera sont camion plateau pour rapatrier le x5 sans sa boite chez lui. J'en suis là, mais voila impossible de trouver la revu, fiche ou même forum sur la dépose boite convertisseur. Pour problème boite gm il y en a tellement que cela en frise le ridicule pour bm mais ils en font quoi les gars une fois le diag poser "ah ok elle déconne, ben elle est bien là alors, comme pots de fleur c'est jolis aussi" pour ma part j'aimerai assez la réparer d'autant que je la trouve un poil gros comme pots de fleur. alors si quelqu'un avait une fiche technique démontage boite convertisseur voir même soyons fou réparation de la dite boite, pour moi ce coup ci je laisse filer mais d'autres cherche surement et auront tous d'un coup et puis rien ne dit que je n'en achète pas un autre boite hs. Pour ceux qui seraient tenter de me dire il y a rta numérique alors ils n'y a tellement rien dedans que cela frise l'arnaque" j'ai fais une demande de remboursement j'espère quel va aboutir parce que 20 euros pour du numérique déjà ça pince mais la ça mort sérieux". merci de vos réponse surtout qu'après avoir lue tous cela vous avez les yeux qui pique maintenant désoler...
Depose Boite Auto Gm Sur X5
- nono14
-
Re: Depose Boite Auto Gm Sur X5
Bonjour,la méthode est assez simple mais il faut de l'outillage,avec une fosse ou un pont s'est plus simple,
Dépose de l’échappement depuis le turbo,transmission cache divers,le tour de boite les connections les trois vis qui tienne le convertisseurs sur le volant moteurs en le faisant tourner a la main et c'est fini.
Dépose de l’échappement depuis le turbo,transmission cache divers,le tour de boite les connections les trois vis qui tienne le convertisseurs sur le volant moteurs en le faisant tourner a la main et c'est fini.
- bimeur
faut ajouter le faisceau, la tuyauterie de refroidissement de la boite, sa vidange......trois fois rien :p
-
C'est pas le plus difficile,pour une boite de X3, GM je met 3 heures seul avec une fosse,le faisceau ce n'est qu'une prise quart de tour les deux durite de refroidissement une simple clé de 13 .bimeur a écrit :faut ajouter le faisceau, la tuyauterie de refroidissement de la boite, sa vidange......trois fois rien![]()
Pour la réparation de la boite il vaut mieux la réviser complète se ne sont pas les disques qui s'usent les plus vites,il y a pas mal de chose a contrôler et remplacer a l'intérieur.
- stefi
Comment peut-il te faire un devis fixe sans avoir démonté et inspecté les pièces à remplacer???
es-tu sur qu'il n'y a que les disques à changer?
Comme le dit démon, la boite une fois démontée, mérite une révision complète.
es-tu sur qu'il n'y a que les disques à changer?
Comme le dit démon, la boite une fois démontée, mérite une révision complète.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
Bonsoir,combien de kilomètre a t'on véhicule?,une remise a neuf de toutes les pièces d'usure de la boite avec le convertisseur coûte 2600€ avec le transport.
La mienne a 103 000 kms avait un roulement de mort un ressort sur les 4 dans la partie hydro de cassé,le convertisseur plein de ferraille.
Ont a changé aussi la pompe hydraulique les disques qui était comme neufs,et encore plein de petites bricoles.
En tous les cas si tu a une fosse tout un ta de clés,torx femelle des cris et un peu de temps la dépose se fait facilement sur le X3 mais le 5 doit être pareille. S'est franchement pas difficile,il faut surtout ne pas oublier de défaire les 3 vis qui tienne le convertisseur sur le volant moteur.
La mienne a 103 000 kms avait un roulement de mort un ressort sur les 4 dans la partie hydro de cassé,le convertisseur plein de ferraille.
Ont a changé aussi la pompe hydraulique les disques qui était comme neufs,et encore plein de petites bricoles.
En tous les cas si tu a une fosse tout un ta de clés,torx femelle des cris et un peu de temps la dépose se fait facilement sur le X3 mais le 5 doit être pareille. S'est franchement pas difficile,il faut surtout ne pas oublier de défaire les 3 vis qui tienne le convertisseur sur le volant moteur.
- thibault
bonjour ,
moi je me pose la question du tarif ... 600e le gars travail a perte !
j ai refait une zf moi meme, juste les pieces et les huiles 850e bien sur pas de mains d oeuvre.
donc si il te fait 600e
fonce ,mais j ai des gros doutes
moi je me pose la question du tarif ... 600e le gars travail a perte !
j ai refait une zf moi meme, juste les pieces et les huiles 850e bien sur pas de mains d oeuvre.
donc si il te fait 600e

- Nino1804
C'est vraiment nécessaire de vidanger la boîte pour une simple dépose ?
Sortie de boîte c'est étanche joint spy autour de l'arbre... et à l'entrée ben il y a aussi un joint avant le convertisseur donc je ne vois pas où ça pourrait pisser?
Sortie de boîte c'est étanche joint spy autour de l'arbre... et à l'entrée ben il y a aussi un joint avant le convertisseur donc je ne vois pas où ça pourrait pisser?
- Nico-R
- Membre du club
Par les raccords des tuyaux du refroidisseur/ échangeur.
Et la boite va être ouverte par la suite, donc...
Et la boite va être ouverte par la suite, donc...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539