Me revoilà pour la suite...
Comme je l'ai écrit plus haut, hier, j'ai aussi changé les 4 capteurs ABS (faut bien commencer par quelque-chose

)
Le résultat avec INPA n'a pas été si mauvais (ce qui d'une certaine manière prouve bien que ces fameux capteurs n'étaient pas "au top" de leur forme... )
Plus d'erreur du coté gauche (là ou j'avais l'affiche de 2,75km/h)
Par-contre du coté droit, l'erreur revient (mais à 2,75km/h plus à 500km/h... bref il y a du mieux

)
L'erreur du capteur de pression (celui situé derrière le groupe hydro) est toujours présente.. normal.. 140 balles le capteur... je pouvais pas tout faire en même temps
Mais, je me suis payé "le luxe" (30balles je ne vais pas m'en priver) de passer la voiture avec BMW Scanner 1.4 (OK, c'est pas INPA... mais pour certaine petites choses c'est bien utile

) Et là...
Surprise... (et en même temps cela explique pourquoi, chaque fois que j'interroge le boitier ABS/DSC avec INPA, celui-ci me dit: qu'il n'arrive pas a lire correctement le module, et qu'il est possible que les résultats soit faussés.. )
Le bloc hydro que j'ai sur la voiture est celui d'une 330d E39 (réf 34 51 6 750 841 normalement c'est compatible... mais faut croire que...) en plus pas de VIN de rentré/enregistré dans le module...
Ce qui laisse supposer que: le groupe a été changé par le passé... (et, qu'en prime, le travail n'a pas été fait correctement)
ma solution (avant de passer par le recodage via NCS EXPERT) sera donc de changer le capteur de pression du groupe hydro, et de faire un RAZ des boitiers (cosses "+ et -" batterie déconnectées et reliées entres elles une dizaine de minutes)
Avec du bol.. ça virera peut-être les voyants et l'erreur...
Si je ne souhaites pas recoder de suite c'est aussi car il y a une autre raison...
J'avais parlé de ce fameux "tactactac" que j'entends en appuyant sur la pédale de frein.. Hier, j'ai pris le stéthoscope et j'ai écouté (pédale appuyée) chacun des tuyaux arrivant au groupe hydro...
Résultat: le bruit vient du tuyau qui arrive au branchement allant vers l'avant droit... (et uniquement sur ce tuyau)
Du coup (on me corrigera si mon analyse n'est pas logique

)
je change d'abord le capteur et je teste.. si plus de bruit avec le capteur changé j'en déduirait que le groupe hydro est en état correct.. si toujours du bruit.. soit le conduit est bouché soit le groupe hydro est quasi mort (et dans ces conditions pourquoi se casser la tête à coder... vu qu'il me faudra changer le tout.. au mini 250 balles pour un groupe complet... encore "l'ex militaire qui gagne la tringle à rideau"..

)
Je n'ai perdu personne en route là?
Pour le moment je vais vous mettre le résultat du diag (vous verrez que BMW Scanner est très optimiste quant-à sa lecture du kilométrage de la voiture, qui est contenu dans l'EWS.. je suis à 983808km

pour les autres modules il reste "dans la norme" )
Sur la photo: en rouge l'EWS et en jaune, l'ABS...
Ne tenez pas trop compte des erreurs, sachant que beaucoup sont liées au défaut ABS/DSC (la communication avec les bus CAN, par exemple) que l'audio ne peut pas répondre vu que j'ai viré le poste d'origine

, que le détecteur de pluie est "bien HS" (15 balles sur l'abeille", je verrais ça le mois prochain

) que les électrovannes de chauffages n'ont pas été changées (donc le problème de pompe est toujours là

) pareil pour les réglages du rétro passager..
Voilà...
à vos claviers si vous avez des idées ou des propositions logiques.. de mon coté et pour le moment, j'en reste à mon raisonnement (pour ça que si tu passe avec la valise et DIS ça pourra m'aider à croiser les données et résultats, Eric

)
la bonne fin de journée à tout le monde, de mon coté je vais me boire un bon café bien serré histoire de décompresser
@ Bientôt;
Georges
PS: pour la réf du groupe hydro.. cherchez pas sur les ETK récents, il n'y apparait pas, tout au moins, je n'ai pas trouvé.. (antérieur... et vu que la liste est déjà "longue comme le bras" sur les ETK récents.. )