Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Par contre Georges, as-tu testé aussi si ce fameux bruit se "ressentait" aussi sur la tuyauterie allant au frein arrière droit ?
Ça ne vient que sur celle qui va à l'avant droit, rien sur les autres, mon ami ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Ok Georges.

Question bête (en tout cas je crois qu'on en a pas parlé ou je ne m'en souviens plus):

La référence du calculateur ABS-DSC est bien la bonne ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Ok Georges.

Question bête (en tout cas je crois qu'on en a pas parlé ou je ne m'en souviens plus):

La référence du calculateur ABS-DSC est bien la bonne ?
Si tu parles de celui qui devrait-être monté à l'origine.. pas la moindre idée (je suppose que ce serait soit celui qui a été monté de septembre 1998 à fin juillet 1999 réf: 34 51 6 750 349 ou le groupe DSC réf 34 51 6 750 844 monté de décembre 1998 à Mai 1999)
Le second serait le plus logique pour une voiture produite en janvier: 34 51 6 750 844

Si tu parles de celui que j'ai sur la voiture la réf est la suivante: 34 51 6 750 841 (qui doit dater d'avant le 1er septembre 1998...)

je ne sais pas si ça répond à ta question :blush:

La bonne soirée à toi mon ami :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

En fait je voulais savoir si ton calculateur était bien d’origine car ça pourrait peut-être créer des problèmes si tel n'était pas le cas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

En fait je voulais savoir si ton calculateur était bien d’origine car ça pourrait peut-être créer des problèmes si tel n'était pas le cas.
Hello Patrick ;)

celui que j'ai sur la voiture pour l'ABS/DSC... je suppose que c'est celui qui va avec le groupe que j'ai (généralement ils changent le complet.. ) donc pas celui d'origine.. ;)

La bonne journée à toi mon ami :top:

Moi c'est boulot, boulot :wink2:

ggn

Message par ggn »

storm11300 a écrit :Pour l'ASC5 j'en suis pas si sûr.. la 735 est de janvier 1999... (mais en même temps beaucoup de composants et de modules sont de mi/fin 1998... ) et c'est bien le bouton DSC que l'ai pas celui ASC et INPA me prend le module DSC57...

On pourra toujours vérifier ça quand tu passera :top:

Encore merci à toi :)

Hello Georges,
Au travers de mes lectures sur le sujet, il y a ici un véritable loup difficile à débusquer.
Mon auto est de juin 2000, et NCS expert me dit que j'ai un module ASC5 (NCS Expert décode le ZCS et affiche les modules non pas installés mais donnés par le ZCS!). Mon ZCS serait il faux? J'ai pourtant aussi le bouton DSC et pas ASC!
Si je choisis de coder mon module avec NCS expert et les fichiers DSC57, pas de réponse du module. Si je choisis ASC5, pas de problème... Même chose avec un module provenant d'une 740 de 2001!!
J'ai du coup essayé avec un module ABS d'une 523i E39, j'ai pu le coder en utilisant les fichiers DSC57 et pas ASC5!
J'ai vu ici et là sur les forums US quelques personnes dans le même cas que moi, et qui ont changé leur ZCS pour pouvoir coder un module ABS DSC57 de remplacement en provenance d'E39.
J'en ai déduit que les E38 post 98 sont toutes équipées de modules ABS Bosch dont le micrologiciel est ASC5 et reconnu comme tel, même si dans les fait il s'agit bien du DSC.
La question reste: c'est quoi ce bazar?!!
Maintenant, le ZCS de ton auto a peut être déjà été modifié lors du changement de bloc ABS pour pouvoir le coder dans ta voiture?
Difficile à dire, il faudrait retrouver dans ton auto sur une fiche signalétique le ZCS d'origine de ton auto, et le décoder.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

ggn a écrit :Hello Georges,
Au travers de mes lectures sur le sujet, il y a ici un véritable loup difficile à débusquer.
Mon auto est de juin 2000, et NCS expert me dit que j'ai un module ASC5 (NCS Expert décode le ZCS et affiche les modules non pas installés mais donnés par le ZCS!). Mon ZCS serait il faux? J'ai pourtant aussi le bouton DSC et pas ASC!
Si je choisis de coder mon module avec NCS expert et les fichiers DSC57, pas de réponse du module. Si je choisis ASC5, pas de problème... Même chose avec un module provenant d'une 740 de 2001!!
J'ai du coup essayé avec un module ABS d'une 523i E39, j'ai pu le coder en utilisant les fichiers DSC57 et pas ASC5!
J'ai vu ici et là sur les forums US quelques personnes dans le même cas que moi, et qui ont changé leur ZCS pour pouvoir coder un module ABS DSC57 de remplacement en provenance d'E39.
J'en ai déduit que les E38 post 98 sont toutes équipées de modules ABS Bosch dont le micrologiciel est ASC5 et reconnu comme tel, même si dans les fait il s'agit bien du DSC.
Maintenant, le ZCS de ton auto a peut être déjà été modifié lors du changement de bloc ABS pour pouvoir le coder dans ta voiture?
Difficile à dire, il faudrait retrouver dans ton auto sur une fiche signalétique le ZCS d'origine de ton auto, et le décoder.
hello mon ami :)

Effectivement c'est assez complexe.. de ce que j'en ai moi aussi vu, il y a des véhicules de même années (même mois de production) avec des modules différents..
Pour ma par (là je dois amener Magali chez le cardio.. ) je referais un diag INPA pour confirmer... mais sur le 1er et la liste des modules, il me reconnait bien un DSC57 avec l'ID (réf)  BMW : 6 750 843 (et c'est pas ce que j'ai sur la voiture... sauf si c'est juste le bloc hydro, dans le module, qui a été changé... Mais là.. :ermm: )

En plus.. trouver quoi-que ce soit dans la voiture au niveau fiche signalétique.. c'est carrément "mission impossible" (sauf peut-être en passant chez BMW... s'ils veulent bien répercuter à la maison mère... :whistling: :whistling: )

Je te dirais ça ce soir (pour la confirmation module... ABS/DSC... )

je dois y aller;

La bonne après-midi à toi mon ami :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Très instructif tout ça et malheureusement un vrai casse-tête par la même :o .

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

ggn a écrit :Hello Georges,
Hello ;)

Me revoilou...

Donc et suite à mon message précédent...

INPA ouvert et prise branchée (moteur tournant, ça évite de me coltiner le chargeur sur la batterie de la voiture)

Quand le lance le test DSC/ASC ABS (etc. etc.) le message exact qui s'affiche est le suivant

"versions doesn't match. Malfunction possible" avec ls boutons "cancel" et "continue"...
Naturellement, je continue
et je vais direct vers l'identification du module... (je donne juste la réf sortie, je passe les détails ;) ): 6 750 843 (comme écrit dans mon précédent message)

Si je lis le status, il voit bien que les 4 roues sont à "0"km/h...
le "PRINT" (en bar) est presque au max: 292/293 (beaucoup mais régulier)
le reste, je te mets des photos prises avec le tél un peu plus tard ;)

Si je passe sur le status en digital:
bouton frein de parking (au pied, pas le "p") passe sur ON si activé (donc normal)
le bouton du switch (appuie sur pédale de frein) fonctionne aussi
Tout le reste, sur "OFF"
La com avec le CAN BUS se fait... il me prend les tours de la voiture au ralenti..

Pour les erreurs et l'effacement de celles-ci (qui reviennent au niveau avant droit, je te mettrais les photos que je viens de prendre...

Tu as déjà essayé la procédure d'activation avec INPA (je suppose que c'est pour tester... là aussi photo de l'écran viendra par la suite.... ) Moi je n'ai pas essayé (pas envie de planter quelque chose.. :ermm: )

Petit "plus" si je passe aux test spéciaux, il ne peux pas faire celui de L’ABS car l'unité de contrôle détectée est bien une DSC57...(on en revient au test de détection des modules qui lui aussi me prend le DSC57 même n° que celui trouvé dans le test individuel "module par module)

Voilà mon ami...

je reviens plus tard avec les quelques photos de l'interface :wink2:

Encore merci de ton aide :top:

JohnCONNOR83 a écrit :Très instructif tout ça et malheureusement un vrai casse-tête par la même :o .
Hello Patrick :wink2:

Je confirme... et pas seulement un casse-tête... un vrai "foutoir" au niveau des références des modules et de leurs fonctions (des fois une version n'a été produite que 15 jours avant d'être remplacée... :ermm: :whistling: )

La bonne soirée à toi mon ami :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde ;)

Suite de mon message précédent...
Par avance excusez la qualité des photos, c'est fait avec mon petit téléphone portable..

Le statut du module pendant le test:

Image

Comme je le pensais (hormis le fait que tout à l'air normal) l'interrupteur de feux de stop, doit avoir un petit problème (non actionné le voltage varie entre 0,4 et 0,6v en permanence... ) ça pourrait expliquer le message régulier à chaque arrêt de la voiture: "vérifier les feux de stop" (qui eux sont nickels j'ai changé toutes les ampoules 3fois.. )

Le rapport d'erreur avant effacement:

Image

L’erreur présente en permanence est toujours le fameux capteur de pression... comme expliqué auparavant, il y a du mieux au niveau des capteurs..

Le même après effacement (mais bon, ça revient directement après une relecture des erreurs.. ) Il ne reste que le capteur de pression...

Image

Une capture d'écran des options de vérification/test (je suppose, n'ayant pas essayé... ) du bloc ABS/DSC:

Image

Voilà, ce sera tout pour ce soir..

En espérant que ça puisse en aider certain à cerner un peu mieux le problème et, la manière dont je pense traiter le problème... :wink2:

La bonne soirée à tout le monde;

Georges :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »