Ça ne vient que sur celle qui va à l'avant droit, rien sur les autres, mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Par contre Georges, as-tu testé aussi si ce fameux bruit se "ressentait" aussi sur la tuyauterie allant au frein arrière droit ?

Ça ne vient que sur celle qui va à l'avant droit, rien sur les autres, mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Par contre Georges, as-tu testé aussi si ce fameux bruit se "ressentait" aussi sur la tuyauterie allant au frein arrière droit ?
Si tu parles de celui qui devrait-être monté à l'origine.. pas la moindre idée (je suppose que ce serait soit celui qui a été monté de septembre 1998 à fin juillet 1999 réf: 34 51 6 750 349 ou le groupe DSC réf 34 51 6 750 844 monté de décembre 1998 à Mai 1999)JohnCONNOR83 a écrit :Ok Georges.
Question bête (en tout cas je crois qu'on en a pas parlé ou je ne m'en souviens plus):
La référence du calculateur ABS-DSC est bien la bonne ?
Hello PatrickJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
En fait je voulais savoir si ton calculateur était bien d’origine car ça pourrait peut-être créer des problèmes si tel n'était pas le cas.
storm11300 a écrit :Pour l'ASC5 j'en suis pas si sûr.. la 735 est de janvier 1999... (mais en même temps beaucoup de composants et de modules sont de mi/fin 1998... ) et c'est bien le bouton DSC que l'ai pas celui ASC et INPA me prend le module DSC57...
On pourra toujours vérifier ça quand tu passera
Encore merci à toi![]()
hello mon amiggn a écrit :Hello Georges,
Au travers de mes lectures sur le sujet, il y a ici un véritable loup difficile à débusquer.
Mon auto est de juin 2000, et NCS expert me dit que j'ai un module ASC5 (NCS Expert décode le ZCS et affiche les modules non pas installés mais donnés par le ZCS!). Mon ZCS serait il faux? J'ai pourtant aussi le bouton DSC et pas ASC!
Si je choisis de coder mon module avec NCS expert et les fichiers DSC57, pas de réponse du module. Si je choisis ASC5, pas de problème... Même chose avec un module provenant d'une 740 de 2001!!
J'ai du coup essayé avec un module ABS d'une 523i E39, j'ai pu le coder en utilisant les fichiers DSC57 et pas ASC5!
J'ai vu ici et là sur les forums US quelques personnes dans le même cas que moi, et qui ont changé leur ZCS pour pouvoir coder un module ABS DSC57 de remplacement en provenance d'E39.
J'en ai déduit que les E38 post 98 sont toutes équipées de modules ABS Bosch dont le micrologiciel est ASC5 et reconnu comme tel, même si dans les fait il s'agit bien du DSC.
La question reste: c'est quoi ce bazar?!!
Maintenant, le ZCS de ton auto a peut être déjà été modifié lors du changement de bloc ABS pour pouvoir le coder dans ta voiture?
Difficile à dire, il faudrait retrouver dans ton auto sur une fiche signalétique le ZCS d'origine de ton auto, et le décoder.
Helloggn a écrit :Hello Georges,
Au travers de mes lectures sur le sujet, il y a ici un véritable loup difficile à débusquer.
Mon auto est de juin 2000, et NCS expert me dit que j'ai un module ASC5 (NCS Expert décode le ZCS et affiche les modules non pas installés mais donnés par le ZCS!). Mon ZCS serait il faux? J'ai pourtant aussi le bouton DSC et pas ASC!
Si je choisis de coder mon module avec NCS expert et les fichiers DSC57, pas de réponse du module. Si je choisis ASC5, pas de problème... Même chose avec un module provenant d'une 740 de 2001!!
J'ai du coup essayé avec un module ABS d'une 523i E39, j'ai pu le coder en utilisant les fichiers DSC57 et pas ASC5!
J'ai vu ici et là sur les forums US quelques personnes dans le même cas que moi, et qui ont changé leur ZCS pour pouvoir coder un module ABS DSC57 de remplacement en provenance d'E39.
J'en ai déduit que les E38 post 98 sont toutes équipées de modules ABS Bosch dont le micrologiciel est ASC5 et reconnu comme tel, même si dans les fait il s'agit bien du DSC.
La question reste: c'est quoi ce bazar?!!
Maintenant, le ZCS de ton auto a peut être déjà été modifié lors du changement de bloc ABS pour pouvoir le coder dans ta voiture?
Difficile à dire, il faudrait retrouver dans ton auto sur une fiche signalétique le ZCS d'origine de ton auto, et le décoder.
Hello PatrickJohnCONNOR83 a écrit :Très instructif tout ça et malheureusement un vrai casse-tête par la même.
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