hello tout le monde
@ Road: les ailes arrières (avec montants inclus, ça veux dire qu'il faut couper pour adapter sur touring... malheureusement) de M3 chez BMW Classic, tu comptes 465€ par coté... et environ 300e pièce (avec cligno latéral) pour une aile avant.. après reste a savoir si c'est pour une EVO ou une ph1..
Ça fait un petit billet de 1500 en gros..
Les panneaux de portes.. faut obligatoirement adapter (pas oublier que les m3 e30, c'est 2 portes, pas 4.. donc panneaux plus long pour l'avant et pour l'arrière faut fabriquer et faire les modifs soi-même ou via carrossier...

) Donc ça risque si tu passe par un pro, de chiffrer assez rapidement (mise en forme de la tôle, soudure, etc.)
Si tu compte les PC, la peinture (on parle de carrosserie, sans changer la motorisation, pour le moment.. hein

) une base de 10K (pour avoir de la marge) c'est une estimation qui reste "dans les normes" (ça serait moins cher si tu avais une M3 HS sous la main.. mais ça c'est aussi rare que "l'or des mines du roi Salomon"

)
Après faut voir le résultat: ça fait une voiture "quasi unique" , et si, en plus tu peux récupérer un moteur 100% véritable, de M3... plus rare qu'une M3 EVO2... (qui se négocie déjà, pour certains exemplaires de 1ère ou 2ème main, "avec historique limpide", "chers... voir très très chers...)
Que ce soit pour le challenge technique, ou même pour l'aspect "unique" de la chose... ben faut quand-même que le "nerf de la guerre" (les roros.. hein

) suivent... (et là c'est pas du 100% gagné d'avance.. )
La bonne journée et la bonne semaine à toi mon ami
Georges
PS: pour le blog de la E38, rien d’exceptionnel là -dedans

Les infos diag, je penses que tous ceux qui ont une valise et le temps (surtout le temps ) devraient pouvoir faire pareil et partager les résultats pour leur véhicule (récent ou ancien au niveau électronique embarquée.. )
Après et comme toujours, si ça aide, même "un petit peu" (forcement, car c'est généralement sur des problèmes "ponctuels"... ça ne fait "qu'orienter" ça ne donne pas la solution... sans parler du fait, que ça varie de modèles à modèles... tout n'est pas "commun" à toutes les séries... )... ben c'est toujours ça de gagné