750I E32 Câle....

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alcyon989
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750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

Bonjour à tous,
Alors je m'affaire à remettre en route une vielle E32 avec le superbe M70....un rêve à portée de main :)
Donc pour faire simple, elle démarre, correctement, tourne (je crois) sur ses 12 cyl, mais câle au bout de 15 à 60 secondes.
Le temps qu'elle tourne au ralentis n'est pas constant.
Avant de câler, le régime des fois tombe, puis elle reprend le ralentis pour quelques secondes puis câle....
Des fois le démarrage est plus long....
 
Donc ce que j'ai déjà fait :
_changement de la batterie
_changement des filtres à essence
_vérification de tous les fusibles
_en débranchant les durites d'arrivée d'essence juste avant les rampes d'injection, j'ai bien de la pression, donc j'éliminerais un problème de pompe à essence.
 
Avec un ami électricien auto on devrait cette après-midi virer l'alarme de seconde monte, ca sert a rien à part faire chier.....et elle "pourrait" être en relation avec le problème.
 
Compte tenu de l'architecture du moteur, j'éliminerais un problème de pompe à essence pour le test que j'ai fait au dessus, et puis il tournerait sur 6cyl le moteur.....
 
Maintenant je ne sais plus trop dans quelle direction chercher.
 
Je suis ouvert à tous les conseils des spécialistes de ces moteurs....merci


==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==



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Zorro
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Re: 750I E32 Câle....

Message par Zorro »

salut
 
l'allumage, en particulier tête et doigt, sont une source de nombreux problèmes. examine les et en cas de doute change les.
tu peux aussi chercher des prises d'air, vérifier les signaux lambda et d'autres sondes. vérifier aussi la pression d'essence pour lever le doute (régulateurs). je suppose que tu n'as aucun moyen de diag (valise)?
si tu veux faire une recherche banc par banc, parfois plus facile, tu peux retirer les fusibles des pompes (23 et 24 de mémoire).
 
elle est de quelle année? kilométrage? couleur des bougies?
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patgtr91
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Re: 750I E32 Câle....

Message par patgtr91 »

lo,
 
pas d'actuateur(s)  sur le 12  Zorro ?
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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

Zorro a écrit :salut
 
l'allumage, en particulier tête et doigt, sont une source de nombreux problèmes. examine les et en cas de doute change les.
tu peux aussi chercher des prises d'air, vérifier les signaux lambda et d'autres sondes. vérifier aussi la pression d'essence pour lever le doute (régulateurs). je suppose que tu n'as aucun moyen de diag (valise)?
si tu veux faire une recherche banc par banc, parfois plus facile, tu peux retirer les fusibles des pompes (23 et 24 de mémoire).
 
elle est de quelle année? kilométrage? couleur des bougies?
Bonjour,
Et merci de ton aide.
Alors déjà, nous avons retiré l'alarme, et aucun changement, mais de toutes façons ca enlève quoi qu'il arrive une source de problèmes....
 
Donc elle est de 1988, 250.000km, et je n'ai pas retiré les bougies pour l'instant.
 
Alors, points pas points :
 
Je vais tenter de raisonner en terme de "double moteur".
Si j'avais un soucis d'allumage, est-ce que les symptômes ne seraient pas plutôt un moteur qui tourne que sur 6 cyl ?
Pareil pour les prises d'air et régulateurs de pression non ?
Je suppose qu'il y a aussi 2 régulateurs de pression.
Je ne veux pas remettre en cause ton expérience, bien au contraire, mais je chercher à comprendre.
 
Pour info, elle démarre super bien, tourne très bien sur ses 12cyl, j'en suis certain, et d'un seul coup, ou alors après une espèce de ratée moteur...elle s'arrête.
Elle prend très bien ses tours, pas de voyant EML allumé.
Je vais vous faire une vidéo pour vous mettre sur la piste.
 
Après qu'elle ait calé, j'ai vérifié que j'ai toujours de la pression dans les arrivées d'essence, et j'en ai....ca reste à mesurer, mais un défaut de pression sur une des 2 rampes provoquerait ce genre de panne ?
 
Qu'est-ce qui pourrait faire câler le moteur de cette manière ?
Je suis en train d'uploader une vidéo pour vous montrer.
 
Autre question, j'ai trouvé sur je ne sais plus quel post une explication pour utiliser l'outil de diagnostique embarqué, en appuyant 5 fois sur la pédale d'accélérateur.
Mais ils parlent du voyant moteur "the check engine light"....mais je ne le vois pas sur mon tableau de bord !! On parle bien du voyant "moteur" orange qu'on a sur nos véhicules aujourd'hui ? Ou alors ils parlent d'un autre voyant ? 
En tous les cas je n'ai pas réussit à rentrer dans la séquence de diag.....
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cyril.m535i
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Re: 750I E32 Câle....

Message par cyril.m535i »

Débranche les sondes lamdba. Les calculateurs prendront les valeurs par défauts déjà.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Zorro
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Re: 750I E32 Câle....

Message par Zorro »

patgtr91 a écrit :lo,
 
pas d'actuateur(s)  sur le 12  Zorro ?
non pas besoin car les papillons sont électriques.
 
alcyon999: dans l'absolu tu as tout à fait raison, mais comme il semble que ce soit une remise en route tu n'es pas à l'abri de pannes simultanées. il n'y a pas grand chose qui peut provoquer une panne sur les deux bancs à la fois, tout est en double sauf l'eml.. d'où un diag banc par banc, plus facile (ou pas!).
concernant l'allumage, il a une influence parfois très bizarre sur l'électronique qui peut entrainer des symptômes qui ne semblent rien à voir avec l'allumage. en un mot, sur le m70 tout fonctionnement incompréhensible peut avoir un lien avec l'allumage.
si tu connais l'historique et que têtes et doigts ont plus de 150mkm faut sérieusement les checker, voir même les changer d'office.
 
le voyant check engine (rouge) n'est pas câble d'origine sur nos européennes. mais tu peux le faire facilement en tirant un fil depuis la prise diag (je crois, il faut regarder le schéma j'ai fait l'opération il y a 15 ans). et peut-être ajouter une ampoule avec son support aussi, elle n'est pas présente il me semble.

cyril.m535i a écrit :Débranche les sondes lamdba. Les calculateurs prendront les valeurs par défauts déjà.
avant de les débrancher il serait judicieux de vérifier leur signal, comme je l'ai suggéré plus haut.
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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

Merci de ton retour.
Alors je n'ai absolument aucun historique....
Concernant les doigts d'allumeurs, j'en ai trouvé 2 dans la boite à gand, usés.....donc est-ce qu'ils ont été changé récemment ? Aucune idée...
Je vais les démonter, voir la gueule qu'ils ont, et je te dirai ca.
Je ferai ça demain ou mardi.
 
Concernant l'eml dont tu parles, quel est son rôle ? 
Est-ce qu'on peut interchanger facilement l'EML à partir d'une autre 750 pour vérifier ?
 
Pour ce qui est du voyant check engine, oui en grattant sur le net, j'ai vu ca....mais j'ai un peu la flegme de me faire cette modif, trouver un diag qui fonctionne sera presque plus facile, et surtout beaucoup plus précis et facile d'utilisation.
Je pense que je vais commencer par là pour voir si j'ai des défauts.
 
Déjà je suis en train d'uploader une vidéo, peut être que ca t'apprendra quelque chose....
 
Moi j'essaye d'agir par élimination, j'ai tendance à écarter un problème d'alimentation d'essence, dommage d'ailleurs parce que j'avais tendance à penser que c'était mon problème....
 
 
cyril.m535i a écrit :Débranche les sondes lamdba. Les calculateurs prendront les valeurs par défauts déjà.
Merci pour ton aide Cyril.
Alors, j'ai cru comprendre que les 750 de 88 n'étaient pas catalysée....et sauf erreur de ma part, j'associe les sonde lambdas aux catalyseurs...je me trompe peut etre !!
Donc en admettant qu'il y a bien 2 sondes lambdas, quelle est la procédure que tu me conseilles ?
Débrancher les sondes, et démarrer ? Et attendre pour voir si elle cale encore ?
Ensuite les rebrancher et voir si ca change quelque chose ?
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cooldedeman_3
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Re: 750I E32 Câle....

Message par cooldedeman_3 »

l'alimentation d'essence, c'est une chose, mais une bonne pression, s'en ai une autre....
pince (un peu/bcp, a toi de choisir) la durite de retour. tu feras artificiellement monter la pression d'essence.
normalement, elle devrait changer un peu de son, pas grave si elle tourne riche quelques minutes, mais au moins tu pourras voir si sa vient pas du regulateurs (ou plutot des regulateurs.....) qui tiennent pas la pression....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

cooldedeman_3 a écrit :l'alimentation d'essence, c'est une chose, mais une bonne pression, s'en ai une autre....
pince (un peu/bcp, a toi de choisir) la durite de retour. tu feras artificiellement monter la pression d'essence.
normalement, elle devrait changer un peu de son, pas grave si elle tourne riche quelques minutes, mais au moins tu pourras voir si sa vient pas du regulateurs (ou plutot des regulateurs.....) qui tiennent pas la pression....
Bonjour Cooldedeman,
Merci pour tes conseils, et je vais tenter ce test.
Mais si j'avais un soucis de régulateur de pression qui fasse caler une rangée de cylindres, l'autre continuerait à tourner non ?
A moins que les deux régulateurs de pression merdent en même temps.....j'ai un peu du mal à y croire.


Voilà la vidéo....enfin lol
https://www.dropbox.com/home/E32?preview=Vid%C3%A9o+30-10-2016+17+42+11.mov
Dites moi si vous pouvez la lire, sinon je la mettrai sur Youtube.....
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cooldedeman_3
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Re: 750I E32 Câle....

Message par cooldedeman_3 »

il faut un compte dropbox pour la lire....
oui tu n'as pas tort, mais bon, c'est une manip à 0€ assez facile qui pour sur peu t'ecarter une panne d'allimentation de carburant....;)
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