A ta place, je verrais tout d'abord si tu as les moyens de l'appliquer par toi-même, car l'application relève tout de même du processus: chauffer la graisse à 120 degrés, application au pistolet... Mais avant tout, cela nécessite tout un travail préparatoire méticuleux de nettoyage du châssis.
http://www.mikesander.at/galerie.php
La galerie de photos ci-dessus illustre assez bien le processus:
- démontage des garde boues en plastique dans les arches de roues, éventuellement des boucliers voire pare-chocs;
- protection des parties peintes de la carrosserie;
- nettoyage en profondeur du châssis (voir ce qui reste au sol...);
- application au pistolet sur les dessous du châssis;
- application dans les corps creux préalablement nettoyés par air comprimé.
Pour info, habitant en Autriche où les routes sont extrêmement salées (les voitures de plus de 10 ans rouillées sont légion), ce traitement est très courant chez les possesseurs de voitures anciennes (c'est utile même en cas de pluie), voire chez ceux qui souhaitent protéger leur véhicule neuf pour les années d'utilisation quotidienne à venir.
Il y a 2 ans de cela, j'ai laissé traiter la voiture de mon père (Porsche Cayenne) par un spécialiste qui a quand même gardé la voiture une bonne semaine (lavage du châssis, séchage, application, séchage)...
De mon point de vue, le seul aspect négatif est l'aspect visuel, la graisse ayant cette couleur beige clair...