325Ix Berline De '87

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

mattoni a écrit :As-tu pensé à appliquer de la graisse de protection contre la corrosion?
 
Dans les pays germaniques, la référence semble être le produit "Mike Sander's":
 
http://mike.british-cars.de
 
http://www.keep-your-car.com/protection-anticorrosion/Protection-de-cavite/Mike-Sanders-Graisse
 
Ah non ! et ça m'interesse ! Ou la placer exactement ? je vais commander ça de ce pas. Merci Mattoni  :top:
 
EDIT: c'est commandé. Je me demande juste ou/comment l'appliquer exactement et si en bas des portes par exemple ça ne va pas donner un aspect gras ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
mattoni
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am

Re: 325Ix Berline De '87

Message par mattoni »

A ta place, je verrais tout d'abord si tu as les moyens de l'appliquer par toi-même, car l'application relève tout de même du processus: chauffer la graisse à 120 degrés, application au pistolet... Mais avant tout, cela nécessite tout un travail préparatoire méticuleux de nettoyage du châssis.
 
http://www.mikesander.at/galerie.php
 
La galerie de photos ci-dessus illustre assez bien le processus:
- démontage des garde boues en plastique dans les arches de roues, éventuellement des boucliers voire pare-chocs;
- protection des parties peintes de la carrosserie;
- nettoyage en profondeur du châssis (voir ce qui reste au sol...);
- application au pistolet sur les dessous du châssis;
- application dans les corps creux préalablement nettoyés par air comprimé.
 
 
Pour info, habitant en Autriche où les routes sont extrêmement salées (les voitures de plus de 10 ans rouillées sont légion), ce traitement est très courant chez les possesseurs de voitures anciennes (c'est utile même en cas de pluie), voire chez ceux qui souhaitent protéger leur véhicule neuf pour les années d'utilisation quotidienne à venir.
 
Il y a 2 ans de cela, j'ai laissé traiter la voiture de mon père (Porsche Cayenne) par un spécialiste qui a quand même gardé la voiture une bonne semaine (lavage du châssis, séchage, application, séchage)...
 
De mon point de vue, le seul aspect négatif est l'aspect visuel, la graisse ayant cette couleur beige clair...
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 325Ix Berline De '87

Message par AbuShemsy »

Vraiment intéressant. La matière première est peu onéreuse mais une semaine de travail, la main d'oeuvre doit faire exploser la note.

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

Bon je vais aviser alors...déjà si je la rince après chaque sortie, un coup de soufflette, parking interieur: ça devrai aller j'espère juste pour 1 saison ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: 325Ix Berline De '87

Message par james »

Salut et bravo pour ce bel achat!!  
 
Si je peux me permettre deux trois conseil (vu que tu es demandeur!) 
 
Y'a dans les stations total des rouleaux (au secours un rouuuuleauu ça griffe, non ça va ils font bien leur boulot) qui te karcherise le dessous de la voiture, c'est bien efficace!
 
Tu fais ça une fois par mois (faut pas abuser non plus, elle va pas partir en lambeaux sur 6 mois!
 
Pour tes passages de roues, tu choppes une grosse bombe de WD40 et tu envois ça généreusement après lavage. Pareil pour tes jantes acier (ça protège bien les flancs de pneus aussi).
 
Après faut pas laisser la moindre griffe sur l'anti gravillon sans traitement sinon aïe aïe aïe...
 
Pour la carrosserie une bonne cire, mais tu es déjà bien équipé!!
 
Il est beau ce becquet, très 80's, et en plus c'est d'origine :) Après c'est beau de ré équiper en mode full option, mais l'origine à aussi son charme (dixit le mec qui a rabaissé sa 316 phase 1 lol). Faut trouver le compromis en gros!
 
Au plaisir de revoir des photos :)

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 276
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: 325Ix Berline De '87

Message par BaudinA »

Salut
tout d'abord belle auto et très désirable :top:
pour la protéger contre l hiver je connais des personne qui applique avec un pistolet un mélange d'huile de vidange et de gasoil sous la caisse puis roule ds un chemin (non cabossé) pour que la poussière colle bien , c'est archaïque mais sa marche

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325Ix Berline De '87

Message par Roadwolf »

Ah je vois qu'il y a des solutions pour se faire enregistrer au Patrimoine Mondial de l'Unesco, grâce à la poussière :-)))

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 276
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: 325Ix Berline De '87

Message par BaudinA »

il est vrai que niveau écologie on est pas dans les clou ;)

Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: 325Ix Berline De '87

Message par james »

Huile de vidange et gazole, ça me rappelle les souvenirs militaires de mes aïeuls!!
 
ça balançait à coup de seau sous les jeeps / chars / camions. Une autre époque non??

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

Merci à vous pour vos compliments et vos solutions.

@james: oui je suis de ton avis c'est exactement ce que je compte faire au final. Car pour sortir 2 fois par mois et être à la montagne 6 mois je ne pense pas qu'elle se fasse bouffer en si peu de temps, mais je préfère tout de même prendre mes précautions.


Oui je vais le laissée ce petit becquet tout compte fait.

J'ai commencé comme prévu le montage de mes laves phares, mais il me manque 2-3 pièces pour terminer donc photos à suivre.
En tout cas j'adore cette option. Visuellement ça fait tres BMW années 80.

Et pour terminer je cherche toujours 2 sièges sports pour berline avec motif pied de poule. Mis deja 5 mois et rien du tout. Si vous avez un tuyau d'une vente ou d'une annonce, je serai preneur !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités