Problème Démarrage E30 316I 88

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par Roadwolf »

MikeK a écrit :Génial. Merci à toi ;)
Mike,
As-tu lu l'expérience de James ? Bon à savoir :-)

MikeK

Message par MikeK »

J'ai complètement lâché l'affaire j'en deviens fou...
Je ne pense pas avoir d'alarme. Je verrai au moins au capteur volumetrique ou un truc du genre non?

J'ai complètement lâché l'affaire pour l'instant, j'en deviens fou...
Je ne pense pas avoir d'alarme. Je verrai au moins au capteur volumetrique ou un truc du genre non?

ThYbOt

Message par ThYbOt »

T'as changé le PMH ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

james a écrit :Salut, y'a t'il une alarme sur cet auto??? Si oui, je connais le problème sur exactement le même modèle (d'un pote à moi) on a tourné autour du schmilblick, fait tout les entretiens, du remorquage etc etc)

pour finir c’était l'alarme/coupe contact qui foirait, et qui empêchait le démarrage, soit d'un coup ça fonctionnait, pour caler irrémédiablement à 500 mètres du point de départ, ou pire à 50 kms... On devenait fou!!

Puis un beau matin, j'ai décidé de virer cette alarme, et la j'ai vu que des soudures étaient faîte à l'arrache, des épissures à la volée, des dominos!!! (alarme montée par pro à l'époque) Car oui, les assurances auraient apparemment forcé les concessions BM à monter des alarmes, car les series 3 étaient des voitures extrêmement facile à chourrer. Donc les monteurs d'alarmes se sont retrouvés avec un boulot monstre, et c'est parti montage de blédards...

Bref une fois l'alarme virée, les câbles remis au propre, elle a démarré cash, et n'a plus jamais calé une fois en 3 ans :)

(quand je dis entretiens : on a fait avant de virer l'alarme, bougies / faisceau / batterie / pmh / tester un autre boitier / nettoyage injecteurs / verif du calage de la courroie / changer la pompe d'injection / le filtre a essence / et j'en paaaaaaaasse...car ça date un peu, bref des dizaines et dizaines d'heures de prise de choux, plus des remorquages avec de la corde de meeeee*** (maintenant j'ai une barre de remorquage).
Bonjour James,

Où est ce qu'il pourrait trouver ce bouton et à quoi il ressemble ? 2 questions distinctes qui pourrait redonner du courage à MikeK.
Sais-tu aussi quelle est la couleur de ces fils ?

Je dirais à Mike qu'il doit raccorder les fils connecter sur le bouton, c'est bien ca ?

james

Message par james »

Salut, alors il n'y a pas de bouton coupe contact, enfin sur celle de mon pote il n'y en avait pas, c'était un montage/shuntage, pour la couleurs des câbles... désolé c’était il y a déjà quelques années ma mémoire me fait défaut...

Par contre tu peux pas la louper l'alarme, tu ouvre le capot tu vois un boitier avec sa sirène (une alarme cobra) , bon il est pas énorme mais il se trouve facilement si tu en as un. De la faut remonter simplement le câblage jusqu’à trouver le fameux shuntage, remettre à l'origine et c'est tout bon.

Dommage que vous soyez si loin, j'aurai pu y jeter un oeil...

Faut pas lâcher l'affaire, mon pote était dans le même état que toi, à bout de nerf!! Et c'était tout bête, mais fallait y penser...

(il est possible que l'alarme ait été démonté par un ancien proprio, et que son raccommodage de câble soit oxydé.

Car ton soucis de calage intempestif, puis de plus redemander, puis parfois oui etc etc, ça y ressemble terriblement quand même)

MikeK

Message par MikeK »

Je n'ai pas vu d'alarme cobra. Faut dire que dans un 316 tu as la place de voir ce qui est présent sous le capot lol

Après 2 semaines de pause je me remet dessus j'ai trouvé un contact qui va me prêter son capteur pmh pour voir si le problème via de ça ou non.
Ainsi je pourrais écarter cette pièce de la cause de panne ou bien la changer si ça viens bien de là.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
et le relais DME et pompe à essence ils sont neuf ?
Testé un autre pmh ne ferra pas de mal.

a+
ImageImageToulouse(31)

MikeK

Message par MikeK »

Salut, Je reviens vers vous après quelques mois de galère avec cette E30.
Test du capteur pmh à l'ohmetre 470ohms pour 540 annoncé. Donc ça ne viens pas de là. Demain test de tous les relais.
Comment voir si le papillon gaz s'ouvre correctement?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben le papillon est commandé par un cable, donc si le cable est pas cassé il s'ouvre.

a+
ImageImageToulouse(31)

MikeK

Message par MikeK »

C'est sur qu'il n'est pas cassé mais je veux dire par là, pour être sur qu'a l'intérieur ça s'ouvre bien je vais ouvrir tout ça. Peut être que l'axe est dissocié. J'envisage tellement d'hypothese.

Étant donné que parfois, ou du moins le peu de fois où elle à demarré, j'avais beau appuyer à fond sur l'accélérateur le régime moteur descendait jusqu'à caler.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »