Bmw 325I Cabriolet De 1991

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Ben là pour un poc comme ça il m'a prit 40 euros, mais la même chose à faire peindre par un professionnel c'est 200 euros ttc, sans compter le sigle "325i" qui saute et qui coûte (ait) 37 euros il y a deux ans. Enfin dans mon cas, même en ne payant que les consommables et le sigle, c'était déjà deux fois plus cher, sans compter le fait que j'y perdais une bonne matinée...
 
Pour les réservoirs de motos, ça fonctionne bien en effet, ça nous évite de se prendre le chou à trouver une teinte fidèle et à a reproduire (la joie des tri couches... :crying: ) et à sauter les autocollants qui coûtent souvent assez cher.
 
Elle a passé les 198 000km la 325i, c'est la fin, dans 2 000km elle sera déclassée en vieille voiture toute pourrie fortement kilométrée.
A peine 8 000km en deux ans, y'a pas à dire, on roule bien moins qu'il y a dix ans, bon... le parc auto/moto a triplé aussi. :lol:
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Swiss02
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par Swiss02 »

Intéressant, faudra que je fasse venir au garage un gars qui a ce savoir faire, j'ai plusieurs "clientes".

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325ix86
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par 325ix86 »

J'ai aussi la malle de la M3 qui a le même poc que toi. :(
Pour 40€, je prends direct, mais encore faut-il trouver le gars.

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tofeur
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par tofeur »

Quand elle aura passé les 200 000 km, je veux bien te la reprendre au prix de la ferraille pour te débarrasser de ce déchet encombrant, plutôt que ça encombre ton garage... :P
 
40€ pour le redressage, c'est pas bien cher en effet.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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Wutch
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par Wutch »

les prix que j'ai en tête c'est entre 40 et 80€ par impact. Dégressif s'il y en a plusieurs.

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terminatore
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par terminatore »

Jolie auto :top:

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geygey52
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par geygey52 »

Une bonne chose de faite ce poc !
 
Il procède donc de la même manière que les méthodes pour débosseler un toit ou un capot ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

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Roadwolf
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par Roadwolf »

Salut Charlie,

j'ai été impressionné par ta nouvelle, donc j'en ai parlé à un ami chez WÜRTH. M'a dit que lui aussi il vendait ce matériel à des pros. Ça ne court pas les rues, c'est rare.
Ils vendent en fait du plastique à coller aux pocs pour tirer ensuite dessus, ce qui -intéressant- éviterait de jouer sur la dilatation du métal de la carrosserie dans le cas d'un crochet soudé au Mig.
Merci à toi de nous avoir partagé cette technique.

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Oui la méthode est la même pour un toit, un capot ou une arche. Les prix sont dégressifs en effet, et ça sera toujours bien moins cher qu'une peinture, enfin.. à considérer que le vernis soit bien brillant, qu'il n'y ai pas de rayures non plus, sinon autant décabosser et repeindre.
 
Tof : déchet encombrant... j'ai parlé de vieille voiture d'occasion. T'es pote avec Ségolène Royal toi ? :ph34r: :P
 
Roadwolf : ah on a ça déjà, c'est une colle que tu chauffe, applique sur la voiture, tu y met une tétine que tu accroche avec un manche à inertie et tu essaie de faire revenir la tôle, bon ça c'est bien sur des petits pocs, parfois ça marche, parfois non, c'est bien pour ceux qui font du VO, mais c'est du petit bricolage à côté du débosselage sans peinture.
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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
Quelques nouvelles de cette auto depuis l'an dernier. Pas grand chose de neuf, deux ou trois bricoles remplacées...
 
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Moins de 1000 numéros d'écart, configuration identique, celle du bas est à nous, celle du haut à mes parents.
Très original comme choix. :lol:
 
Elle a passé les 200 000km le 30 septembre dernier, il fallait bien que cela arrive un jour...
Du coup maintenant que ce n'est plus qu'une vulgaire voiture kilométrée, elle a été se dégourdir les bielles à l'autre bout de la France au col de la Faucille.
 
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Tout le trajet décapoté, quelle magnifique arrière saison 2016 !
Cette auto est très attachante, c'est toujours un réel plaisir à conduire.
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