Et 11ème E34... bientôt j'arrête de compter

C'est l'histoire d'une auto qui devait aller à la casse et dont le propriétaire, présent sur ce forum, m'a contacté pour savoir si ça m’intéressait de la récupérer...
Première question : "elle démarre ?"
Lui : ben... Elle dort dehors depuis des années, elle a des soucis de pompe à essence...
Moi : si elle démarre j'arrive !
Il fait une dérivation avec une pompe externe de E30 et elle pète !

Pour moi il en faut pas plus, j'arrive !!!
Sur place l'auto est effectivement en fin de vie : elle a des jantes en tôle avec des vieux pneus, la peinture est fanée, elle a plus ses logos...

Sur place on connecte la pompe à essence immergée de 525i M50 que j'ai apportée et là surprise, elle n'a pas la même taille ! Celle que j'ai amenée provient d'une auto sans vanos un peu plus ancienne, mais c'est pas grave, elle prend sa place au fond du réservoir. Les fils de l'ancienne pompe étaient carrément dénudés, leur plastique cassant et éparpillé au fond du réservoir, une horreur !
On connecte les fils en perçant à travers le support blanc de l'ensemble. J'ai plus de jauge mais c'est pas bien grave dans l'optique du retour, parce qu'elle est tout de même à plus de 300 km ! On est partis avec ma moitié et la voiture plein d'outils et de la barre de remorquage au cas où...
Elle démarre donc, on la sort, et un petit lavage sommaire.
Départ pour la station service, tout fonctionne correctement, mais je détecte d'entrée les problèmes des E32 / E34 : un train avant HS

Pas grave : Elle fait ses 300km et arrive à Sharkland...

Merci au donateur, cette auto ne finira pas en cube, du moins pas bêtement, y'a toujours des choses intéressantes à récupérer, et notamment la partie mécanique qui se comporte vraiment très bien

La suite de l'histoire c'est aujourd'hui...
Ce matin je rends visite à l'ami Storm pour des échanges de pièces, et revoir la sa 735i E38 qui a bien changé depuis qu'elle s'est émancipée de Sharkland

Au retour je rentre avec des jantes style 134 qui se montent sur E34... Vous me voyez venir... Si je les montais sur cette 525i juste pour voir ?
Démontage des vieilles jantes tôle, au passage je vois que le freinage est quasi neuf, qu'il y a des ressorts Eibach et des amortos Bilstein...
Montage des 4 roues, et gros nettoyage extérieur.
Voilà le résultat !

Pas mal pour une épave

Finalement ces jantes vont pas trop mal à ces E34, c'est du E60 normalement...
Et y'a aussi ce rajout sur la jupe avant, que j'avais jamais vu.
C'est tout pour l'instant, avec toutes ces super voitures qui sont présentées en ce moment, mon histoire permet de dire que la passion c'est aussi d'aller chercher des épaves et de leur redonner un peu de vie...