[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

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bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par bimeur »

bumper a écrit :Salut

Moi aussi je trouve que le bruit quand tu lance ton moteur ,fait penser à une

absence de compression ,en premier je controlerai le calage de la distribution.

Pour tester l'allumage le plus simple et le moins risqué ,c'est de demonter

une bougie puis de la remboiter dans l'antiparasite de poser le culot de la bougie

à la masse ,de lancer le moteur pour controler l'etincelle .

Attention avec une donneuse de courant pour relier la batterie ,sur les voitures bourrées

de calculateurs ,je te conseille de le faire moteur éteint et contact coupé car j'ai deja

vu des donnés de calculateurs se melanger ,ce qui peut metre les deux voitures en panne.


a+
 
de quoi?
 
Les données s'échangeraient via les cables de démarrage?
 
Donc les natifs OBD/RS232/etc ne servent à rien?   :stuart:
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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

C'est OK la voiture démarre maintenant quasiment à tous les coups
Je viens de remettre mon ancienne ICV (valve de contrôle de ralenti) ça tient mieux le régime moteur qu'avant mais il faut l'aider de temps en temps, le bruit par contre n'est pas tout à fait correct, elle tourne pas très bien, je vais mettre en ligne la vidéo d'ici quelques minutes

Je vous rassure pas de voiture bourré d'électronique comme booster j'utilise une 206 2.0HDI non mux , donc aucun risque je pense.

J'ai refait un scan et aucun défaut pour l'instant.

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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

La vidéo, je détaille après comment j'ai fait (ça me fait penser à un problème de CVV)
 
https://youtu.be/RVsT1MP6oeI

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lifala
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par lifala »

Le ralenti est instable et haut.
 
tu es sur que le régulateur de ralenti est propre ? durite ok ?
 
Tu dois déjà être bien content de l'entendre :D
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
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JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Oui heureux de voir qu'elle démarre enfin cette voiture. Par contre on dirait un tracteur, comme si un ou deux cylindres ne donnaient pas. Je radote peut-être (j'ai 58 balais donc c'est un peu normal) mais tu devrais quand même vérifier tes compressions, par acquis de conscience. Fais-toi en prêter un.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par yogui59 »

Tu es sur de ne pas avoir inversé les lambda?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

lifala a écrit :Le ralenti est instable et haut.
 
tu es sur que le régulateur de ralenti est propre ? durite ok ?
 
Tu dois déjà être bien content de l'entendre :D
Oui le ralenti est assez élevé par ce que je compense en accélérant juste suffisamment pour ne pas qu'elle cale, j'ai déjà eu ce problème avant je ne me rappelle plus comment j'avais réglé ça..
Demain je check les durites et je changerai peut être cette fameuse CVV.
Oh que oui je commençais à perdre espoir à vrai dire.. bon c'est pas encore réglé à 100% ..
 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Oui heureux de voir qu'elle démarre enfin cette voiture. Par contre on dirait un tracteur, comme si un ou deux cylindres ne donnaient pas. Je radote peut-être (j'ai 58 balais donc c'est un peu normal) mais tu devrais quand même vérifier tes compressions, par acquis de conscience. Fais-toi en prêter un.
Alors pour le bruit on va dire qu'il est un peu accentué par la ligne ou plutôt le tunnel lol inox en 73mm donc oui c'est bruyant à froid mais c'est surtout le fait qu'elle tourne comme un diesel qui m’inquiète.
 
yogui59 a écrit :Tu es sur de ne pas avoir inversé les lambda?
Je n'ai démonté aucune sonde lambda ;)

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JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Au niveau connectique, on ne risque pas d'inverser les lambda sur ces voitures ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

C'est la pièce N°7 sur ce schéma à priori il n'y a pas de restriction de montage, les sondes sont identiques.

07     SONDE DE REGLAGE LAMBDA     L=370MM     2         09/1998     11781247406

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE11-EUR-08-1997-E39-BMW-535i&diagId=18_0300

La quantité nécessaire sur RealOEM (chiffre en rouge ci-dessus) signifie qu'il n' y a pas de différence entre la sonde de gauche et de droite.
 

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bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par bimeur »

sonde identique ne veut pas dire que ça ne fout pas le dawa dans le DME, surtout que dans ta config', ya sonde pré et post-cata, c'est pour une bonne raison.
 
Mais le fait qu'aucun défaut ne ressort a la valise n'est pas 'forcément' une raison pour ne pas checker le bon sens des connexions
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