et l'acuateur est géré....electriquement....par le calculateur...qui cherche à avoir un regime de ralenti stable de X trs/min comme lui a appris l'ingenieur...donc cela peut se modifier dans le calculateurBJC.17LR a écrit :Désolé mais tu ne peux pas régler le régime du ralenti ,puisque c'est l'actuateur électrique de ralenti N°17 sur dessin sur un post précédent qui fait le boulot,mais lui par contre le volet se
grippe assez souvent ,il peut aussi être HS ,le seul truc ou tu peu intervenir c'est la richesse
( Co/1 Co/2 )
Voila![]()
A moins que je me trompe, mais je vois pas l'acuateur choisir le regime de ralenti comme il veut.
il y en a qui roule sans acuateur et qui on un ralenti....
Pour une bonne gestion de la richesse, on va pas parler en CO mais plutot en rapport stochiometrique, c'est à dire volume d'air par rapport à un volume de carburant.
en pleine charge, tu peux avoir un CO pourri, mais un bon rapport stochiometrique, etant donné qu'en pleine charge on vise les 13.5:1 voir moins pour avoir le max de puissance (meme d'origine), et en stabilisé, entre 14.7 et 15:1 pour une faible conso.
et sans oublier, que la mesure de CO est tromqué par le cata à moins de mettre une sonde large bande avant le cata (en lieu et place de celle d'origine, mais alors le calculo ne pourra pas faire de correction....
techniquement, la mesure du rapport stochio ce fait par rapport à un delta de CO etalon dans une sonde large bande et celui qui est dispo dans tes gazs brulés, donc parlé de CO est pas faux en soit, mais c'est pas ce que l'on recherche...
disons que c'est un resultat induis d'un bon afr.
pour ton cone, direct je peux te dire qu'il est trop petit. J'en avais mis un du meme type (cone un peu plus long)sur un m52b28 en remplacement d'un filtre ITG, une vrai merde, la voiture etait castré.
tu as un 3.5, alors si ton cone est plus petit que celui que j'avais mis sur un 2.8 qui etait deja petit....
Donc le faite que tu tournes mieux, et donc plus riche avec ton cone, montre bien aussi qu'il est sous dimensionné.
Ton idée de faire une cloison est tres bonne, je t'invite vraiment à la faire, car la ton filtre bouffe l'air chaud du moteur, mais surtout tout l'air chaud du collecteur d'echappement !!!!
tu as un moteur particulierement propre !!!
pour le reglage du debitmetre, je pourrai pas te dire si il y a une marque ou un repere pour un reglage d'origine...
j'avais vu ce systeme la sur un debitmetre de 405 mi16 (meme style de débitmetre à volet), deja le volet s'ouvrait pas entierement, et ensuite le pote décrantait une sorte de couronne qui modifiait la potentialité du debitmetre.
L'idée c'est de faire croire au calculo que le volet est ouvert à 15% par exemple, alors qu'en realité, il les de 5%.
in finé, le calculo va modifier son injection en fonction de ces données recu
@BJC 17LR : renseigne toit un peu avant de critiqué l'e85 comme sa et que colporté la bonne parole des frileux qui ont peur de ce qu'ils connaissent pas....
ma 730i à ete reprogrammé à l'e85 voici maintenant 12 000kms, RAS (elle en a 320 000kms)
ma 323i e36, ca fait 60 000kms qu'elle est reprogrammé, elle en a 284000kms, RAS
405 mi16 avec regulateur de pression reglable: plusieurs années: RAS
406 v6 3.0: deux ans à l'e85 avec un regul reglable: RAS
probe v6: 9 mois avec un regul reglable et tete d'allumeur modifier pour avoir plus d'avance: RAS
et je peux continuer comme sa assez longtemps....
à partir du moment que l'on admet plus de carburant (soit par regulateur de pression reglable, soit par injecteur plus gros), il y pas de souci.
Le must etant de faire une reprog, la vous gagnez bcp de couple et de ch (sur la 730i, environ 20ch, c'est le jour et la nuit), car on touche à l'avance à l'allumage.
et pour info, dans le SP95 et le SP98, il y a 5% d'ethanol....