535I E34 Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par bimeur »

le 'bouchage' par non-activité est du au vernis du carburant qui colmate les injecteurs........problème archi-connu dans le maritime (gicleurs carbu bouchées) ou encore dans le jardinage (idem, carbus bouchés par l'essence, du a la trêve hivernale)
Image

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par damien josy »

Je suis en quête des Pieces , c'est qu'elle me prend du temps la Ptite !

Pour le compteur ça doit étre la platine ou les condensateurs à changer , à voir

Pareil pour le chauffage j'ai du chaud en dégivrage au pare brise mais pas en façade , Ca souffle froid , bizarre

Pour le dédouanement ça n'a pas encore ete fait , j'attend dàvoir des News de la carte grise , j'ai de l'espoir et ça serait tellement dommage de la vendre en Pieces
Image

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par happyken »

charlie-AMK a écrit :Rare.. mais ça existe oui.
Ma 323i E30 qui avait été arrêtée durant 20 ans s'est retrouvée avec le réservoir complètement pourri comme "330ci" et surtout les six injecteurs n'ont jamais pu être récupérés. :crying:  trois ont fini par cracher en vrac et trois sont restés bouchés. Il y avait des bouchons de cochonnerie dans les canalisations rigides qui courent sous la voiture.
Au final à part un réservoir d'occasion "état neuf" à l'intérieur, tout le reste a été remplacé par du neuf.
Compte tenu du prix d'un injecteur, je ne trainerait pas à remplacer le réservoir.
 
Comment as tu pu dédouaner la voiture au fait ?
 
Après le pire n'est pas toujours sûr. Sur ma 325 malgré les multiples tentatives de roulage avec le réservoir pourri les injecteurs n'ont pas souffert. Je connais au moins un autre cas similaire sur une Série 6. Cela dit un nettoyage aux ultrasons et un changement des joints est un prérequis de toutes façons après une si longue période d'inactivité. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

C'est à l'étape des ultra sons par une boite professionnelle qu'ils ont été déclarés morts au champ d'honneur les injecteurs de 323i. :(
Du coup j'en avais acheté six neufs et depuis.... :sorcerer:
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par floderennes »

330 CI a écrit :Je suis en quête des Pieces , c'est qu'elle me prend du temps la Ptite !

Pour le compteur ça doit étre la platine ou les condensateurs à changer , à voir

Pareil pour le chauffage j'ai du chaud en dégivrage au pare brise mais pas en façade , Ca souffle froid , bizarre

Pour le dédouanement ça n'a pas encore ete fait , j'attend dàvoir des News de la carte grise , j'ai de l'espoir et ça serait tellement dommage de la vendre en Pieces
la molette située entre les deux grilles frontales est bien vers le haut ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par damien josy »

Pas de molette entre mes grilles centrales , mais c'est vrai que de mémoire sur mon ex 525 y'en avais une
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par floderennes »

Alors tu n'a pas la clim auto peut-être et seulement des "barrettes" de réglage ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par damien josy »

Meme pas de clim du tout :)
Image

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par damien josy »

Voici la tronche de la pompe neuve après 1 semaine !

Image

Un peu déçu parce que j'y ai passé beaucoup de temps sur ce réservoir , a la fin je l'ai fait au furet et des vieux t-shirt blanc , jusqu'à ce que Ca ressorte nickel , alors je comprend pas , il a re-rouillé ?!

Et là solutions restom n'est pas forcément la plus économique

Bref la il est hs c'est sur , espérons que nettoyer la pompe réservoir neuf et filtre neuf suffirons à la remettre sur patte !
Image

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par happyken »

Je croyais aussi que mon réservoir était propre après l'avoir vidangé plusieurs fois. Le souci c'est qu'on peut difficilement se mettre dedans pour en avoir le cœur net ! Et c'est sur le dessus que ça rouille le plus, justement là où on voit le moins par le puits de jauge. Avec un peu de patience tu en trouveras surement un d'occaze, j'en ai trouvé un très beau pour ma E30 sur LBC pour 15 €. Et puis si tu repars sur du plastique tu seras tranquille définitivement, privilège de E34 que nous n'avons malheureusement pas sur E30...
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités