Boite Auto Bloquée + Voyant Frein Et Dsc Allumés

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
med10

Re: Boite Auto Bloquée + Voyant Frein Et Dsc Allumés

Message par med10 »

med10 a écrit :
Zorro a écrit :d'autant que l'alternateur vient d'être changé. en général il faut tester avant de changer. par ailleurs 66% de mes questions sont restées sans réponse.
le diag je l'ai fait avec INPA
J'avais monté un alternateur d'occaz  puis j'ai mis un neuf aujourd'hui 
La batterie est bien chargée.
Pour débloquer la boite automatique je dois laisser la voiture à marche pdt presque 1h en accélérant de temps en temps.
J'ai l'impression que la batterie ne fournit pas le courant nécessaire pour les modules de la boite et du DSC, serait elle morte même si elle affiche une tension de presque 13 V ?

vfr a écrit :Dommage de changer l'alternateur si la boite est HS;
Ca serait p'têt plus logique de tester avec une batterie chargée et dont tu es sûr 
La boite n'est pas HS une fois débloquée, elle roule normale.

Zorro

Message par Zorro »

moteur tournant l'électricité est fournie par l'alternateur, il suffit de mesurer la tension, si elle tourne aux alentours de 14v alors l'alternateur est à priori ok.

comme déjà dit tu as un problème de communication avec tes calculateurs, le problème vient peut-être tout simplement de là. essaye de faire un diag quand la boite fonctionne pour voir si il y a toujours un timeout.
Image

med10

Message par med10 »

Zorro a écrit :moteur tournant l'électricité est fournie par l'alternateur, il suffit de mesurer la tension, si elle tourne aux alentours de 14v alors l'alternateur est à priori ok.

comme déjà dit tu as un problème de communication avec tes calculateurs, le problème vient peut-être tout simplement de là. essaye de faire un diag quand la boite fonctionne pour voir si il y a toujours un timeout.
En fait quand la boite est bloquée je n'arrive pas à effacer les erreurs, une fois débloquée les erreurs s'effacent et tout fonctionne correctement.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est prk le témoin de la batterie reste allumé alors que l'alternateur et la batterie sont bons?
12.8 V moteur éteint
14..5 V moteur tournant
Une fois éteint tout remarche mais il faut laisser la voiture démarrée tout en accélérant pendant au moins une cinquantaine de minutes. Est-que la fiche qui se clipse sur l'alternateur déconne et envoie un mauvais signal et laisse le témoin de batterie sur le TDB allumé?

Image
Moteur en marche sur cette photo

stefi

Message par stefi »

moteur en marche? le compte-tours ne fonctionne pas?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

med10

Message par med10 »

stefi a écrit :moteur en marche? le compte-tours ne fonctionne pas?
oui en marche, le compte-tours ne fonctionne qu'après l'extinction du témoin de la batterie 

stefi

Message par stefi »

cela ressemble plus a un problème electronique qu'à un problème de charge.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

med10

Message par med10 »

stefi a écrit :cela ressemble plus a un problème electronique qu'à un problème de charge.
Oui c'est ce que je me suis dit, je dois vérifier les câblages.
Par quoi je dois commencer ?
Merci d'avance 

jules64

Message par jules64 »

Effectivement, moteur tournant pas de compte tour et température dans le rouge ça ressemble à un problème électronique. Je ne saurais te conseiller où chercher mais bon courage !
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

med10

Message par med10 »

j'aimerai savoir comment est alimenté le témoin de charge (voyant batterie) ? une fois ce dernier s'éteint tout rentre ds l'ordre.
Y a un relais qui commande ce témoin ? 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »