Bmw 318Is 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
drix

Bmw 318Is 1993

Message par drix »

Bonsoir à tous,
je vous présente une petite 318is que j'ai trouvé près de chez moi et j'ai craqué !!
C'est une 3ème main avec moi, l'ancienne propriétaire l'avais depuis plus de 10ans, sa première voiture !
Elle a 257000 kms, est d'origine et tourne vraiment bien.
Cependant pas mal de petites choses à voir, sellerie un peu usé (tissus), ciel de toit à remplacer, panneaux de portes pareils et quelques joints moteur car il est pas vraiment étanche.
A première vue joint de boite à filtre à huile, de cache culbu et de carter d'huile.
Un petit accrochage sur un parking lui a valu une peinture neuve sur parchoc avant et ils en ont profité pour repeindre tout le côté gauche, emblèmes capot et malle neufs il y a 2 mois. Reste à faire la malle et sous celle-ci en peinture et on verra pour le reste.
Pour le contrôle technique, il y en a qui n'ont peur de rien... Passé hier matin avant que je l'achète, et il est ok. Pourtant j'ai découvert en nettoyant l'intérieur que les ceintures arrière sont bloquées. Eclairage de plaque partiel, et rien de noté au ct.
Comme elle était chaude quand je l'ai acheté, pas vérifié le vase d’expansion, et cet après midi après inspection je crois qu'il y a un peu de dépôt huileux...  Elle ne chauffe pas, pas de variation de température, pas de mayo au bouchon de remplissage d'huile et les durites de sont pas dur à chaud. A voir.
Dans un premier temps petite révision avec :
vidanges et filtres
bougies
pompe à eau et thermostat
courroies acc
Résoudre le problème des ceintures arrière, cet après midi j'y suis pas arrivé mais vu l'usure des tissus je crois que je vais tout changer...
Mon dos me permet pas de faire certaines choses pour l'instant alors je me tâte à faire appel à un garage pour le plus gros en mécanique. Voir même changement du joint de culasse... Si quelqu'un sait ce que prend un garage je veux bien une idée du tarif.
Petites photos de la voiture, mais elle n'est pas encore lavée.

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 318Is 1993

Message par AbuShemsy »

Oui, le CT, il vaut mieux ne pas s'y fier. Les CT de complaisance sont monnaie courante.

Jolie sinon. Elle est bien optionnée ?

drix

Message par drix »

Pour les options, honnêtement je ne connais pas les e36...
Mais j'ai rentré le VIN dans un décodeur et elle à... pas grand chose après rien lol
Sortie des chaînes le 19/10/1992 et est Française.
S246
S354
S520
S556
S687
S813
S848
S854

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Euh je ne connais pas tout les codes option par coeur lol

drix

Message par drix »

Moi n'ont plus lol
dans l'ordre :

Réglage manuel de la colonne de direction
Par brise vert, bande d'ombre verte
Feu de brouillard (mais plus présents)
Indicateur de température extérieur
Préparation radio
Version nationale France
Harnais de câblage élargi
Langue, Français

C'est une traduction, donc pas parfaite...

Geksy

Message par Geksy »

J'adore ces 318is, surtout d'origine comme celle ci, sans pare choc m ou grosse jantes.
330d touring e46 Oxfordgrün

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est mieux ainsi lol. J'adore les vitres teintées en vert. Si old school.

drix

Message par drix »

Et elle restera comme ça...
J'ai passé ma première commande,
tous les filtres
pompe à eau
vérins de capot
kit joints de cache culbuteurs
bougies
courroies

Et je vais passé chez bmw pour les joints de boite à filtre à huile et le thermostat (sur oscar* difficile de savoir le quel est bon et j'ai déjà eu de mauvaises surprises).
Le feux arrière gauche prends l'eau et le déflecteur interne est hs donc je vais changer aussi, je cherche...
Je vais faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement et si des traces d'huile apparaissent joint de culasse. Il y a quelques traces mais rien de significatif, et comme le changement de liquide n'a pas été fait avec l'ancien proprio (10ans) donc c'est peut-être rien. Enfin j’espère.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Jolie ta 318iS !  :)

Et c'est quoi "Harnais de câblage élargi" ? ça sert à quoi ? c'est quoi déjà son code option ?

J'en ai une en E30, le moteur est très sympathique, c'est pour ça que je l'ai gardée parmis mes BMW.
La rage d'un 4 pattes et la respiration libérée grâce à 16 soupapes, c'est exquis de la part de BMW.

drix

Message par drix »

Merci,
pour l'option et bien je sais pas ce que c'est au juste, le code est S848 appelé aussi "faisceau de câbles étendu".
Bien d'accord avec toi, ce petit moteur est bien agréable et la conduite facile et amusante.
Pour l'instant elle reste à la maison le temps de rassembler les pièces qu'il me faut pour une bonne révision, et j'ai hâte de la faire rouler !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »