je vous présente une petite 318is que j'ai trouvé près de chez moi et j'ai craqué !!
C'est une 3ème main avec moi, l'ancienne propriétaire l'avais depuis plus de 10ans, sa première voiture !
Elle a 257000 kms, est d'origine et tourne vraiment bien.
Cependant pas mal de petites choses à voir, sellerie un peu usé (tissus), ciel de toit à remplacer, panneaux de portes pareils et quelques joints moteur car il est pas vraiment étanche.
A première vue joint de boite à filtre à huile, de cache culbu et de carter d'huile.
Un petit accrochage sur un parking lui a valu une peinture neuve sur parchoc avant et ils en ont profité pour repeindre tout le côté gauche, emblèmes capot et malle neufs il y a 2 mois. Reste à faire la malle et sous celle-ci en peinture et on verra pour le reste.
Pour le contrôle technique, il y en a qui n'ont peur de rien... Passé hier matin avant que je l'achète, et il est ok. Pourtant j'ai découvert en nettoyant l'intérieur que les ceintures arrière sont bloquées. Eclairage de plaque partiel, et rien de noté au ct.
Comme elle était chaude quand je l'ai acheté, pas vérifié le vase d’expansion, et cet après midi après inspection je crois qu'il y a un peu de dépôt huileux... Elle ne chauffe pas, pas de variation de température, pas de mayo au bouchon de remplissage d'huile et les durites de sont pas dur à chaud. A voir.
Dans un premier temps petite révision avec :
vidanges et filtres
bougies
pompe à eau et thermostat
courroies acc
Résoudre le problème des ceintures arrière, cet après midi j'y suis pas arrivé mais vu l'usure des tissus je crois que je vais tout changer...
Mon dos me permet pas de faire certaines choses pour l'instant alors je me tâte à faire appel à un garage pour le plus gros en mécanique. Voir même changement du joint de culasse... Si quelqu'un sait ce que prend un garage je veux bien une idée du tarif.
Petites photos de la voiture, mais elle n'est pas encore lavée.

