M30 Tourne Mal

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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

Salut !
 
c'est un système Motronic  :wink2:

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manuz1
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Re: M30 Tourne Mal

Message par manuz1 »

ok,
j'étais sur du ljet, en section ancienne y a pas de motronic.
Tu as nettoyé l'actuateur de ralenti ? contact mis tu l'entends vibrer ?
 
a+
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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :ok,
j'étais sur du ljet, en section ancienne y a pas de motronic.
Tu as nettoyé l'actuateur de ralenti ? contact mis tu l'entends vibrer ?
 
a+
Je n'ai pas d'actuateur de ralenti sur celle-ci, d'ailleurs je ne sais pas ce qui régule le ralenti :ermm: (a part la vanne d'air additionnelle à froid/chaud...)

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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

Aujourd'hui, poursuite des travaux, j'ai remonté les injecteurs (nettoyés) avec des joints neufs, nettoyé la rampe d'injection, contrôlé que le retour de carburant se fait bien moteur tournant en sortie de régulateur de pression, tout parait OK.
 
J'ai ensuite branché l'outil de contrôle de la pression de carburant :
 
Image
 
La pression lue est donc d'environ 2.4 bars, est-ce suffisant ? et est-ce que cela peut justifier le problème de fonctionnement ?
 
Le nettoyage des injecteurs n'a joué aucun rôle car les symptômes sont identiques qu'avant la dépose.
 
Voici des liens vidéo montrant la différence entre : 
 
- durite d'alimentation de la rampe d'injecteurs branchée (montage normal) 
 
https://www.youtube.com/watch?v=EDYJkRu0RF8
 
- durite d'alimentation de la rampe retirée (fonctionnement avec le carburant restant dans la rampe) 
 
https://www.youtube.com/watch?v=cud9EjEAB-Y
 
Merci pour votre aide, toute question est la bienvenue ...

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dgl
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Re: M30 Tourne Mal

Message par dgl »

Si je ne me trompe, la pression d'ouverture du régulateur de pression est réglée à 3 bars.  

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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

dgl a écrit :Si je ne me trompe, la pression d'ouverture du régulateur de pression est réglée à 3 bars.  
Il laisse passer du carburant à cette pression en tout cas, mais effectivement il peut ne pas laisser passer assez de carburant...  bonne piste si il est censé s'ouvrir à 3 bars !
 
edit : je viens de regarder sur l'etk, ouverture à 2.5 bars ...
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6841-EUR-07-1982-E23-BMW-735i&diagId=13_0204#13531273329

Teuteu0169
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Teuteu0169 »

Il faudrait tester la sonde de température du liquide de refroidissement.
Si elle indique tout le temps que le moteur est froid ça enrichi trop quand le moteur est chaud.
Je ne trouve pas de valeurs de contrôle.
 
Au pire tu peux essayer de la débrancher mais selon son type quand on débranche soit ça enrichi à mort soit ça appauvri.
 
A froid tu peux utiliser l'accélérateur ou pas ?

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Befa44
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

Teuteu0169 a écrit :Il faudrait tester la sonde de température du liquide de refroidissement.
Si elle indique tout le temps que le moteur est froid ça enrichi trop quand le moteur est chaud.
Je ne trouve pas de valeurs de contrôle.
 
Au pire tu peux essayer de la débrancher mais selon son type quand on débranche soit ça enrichi à mort soit ça appauvri.
 
A froid tu peux utiliser l'accélérateur ou pas ?
A chaud et à froid, le comportement est identique mais plus la voiture est chaude, plus le ralenti tend à caler lorsque l'on appuie sur l'accélérateur.
 
Cette sonde est neuve.  :ermm:

Teuteu0169
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Re: M30 Tourne Mal

Message par Teuteu0169 »

Je verrais bien le débitmètre alors.
 
Il n'y a pas de sonde de pression sur le collecteur d'admission sur ce modèle il me semble ?

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manuz1
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Re: M30 Tourne Mal

Message par manuz1 »

Teuteu0169 a écrit :Je verrais bien le débitmètre alors.
 
Il n'y a pas de sonde de pression sur le collecteur d'admission sur ce modèle il me semble ?
Pas de sonde de pression sur les injections BMW motronic.
 
 
tu as un actuateur ou soupape d'air additionnel
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6831-EUR-10-1980-E23-BMW-735i&diagId=13_0207
 
As tu essayer de le débranché ? s'il est mal commandé il peux faire le bordel.
 
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