c'est un système Motronic
M30 Tourne Mal
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Re: M30 Tourne Mal
Salut !
c'est un système Motronic
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- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
ok,
j'étais sur du ljet, en section ancienne y a pas de motronic.
Tu as nettoyé l'actuateur de ralenti ? contact mis tu l'entends vibrer ?
a+
j'étais sur du ljet, en section ancienne y a pas de motronic.
Tu as nettoyé l'actuateur de ralenti ? contact mis tu l'entends vibrer ?
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- Befa44
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Re: M30 Tourne Mal
Je n'ai pas d'actuateur de ralenti sur celle-ci, d'ailleurs je ne sais pas ce qui régule le ralentimanuz1 a écrit :ok,
j'étais sur du ljet, en section ancienne y a pas de motronic.
Tu as nettoyé l'actuateur de ralenti ? contact mis tu l'entends vibrer ?
a+
- Befa44
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Re: M30 Tourne Mal
Aujourd'hui, poursuite des travaux, j'ai remonté les injecteurs (nettoyés) avec des joints neufs, nettoyé la rampe d'injection, contrôlé que le retour de carburant se fait bien moteur tournant en sortie de régulateur de pression, tout parait OK.
J'ai ensuite branché l'outil de contrôle de la pression de carburant :

La pression lue est donc d'environ 2.4 bars, est-ce suffisant ? et est-ce que cela peut justifier le problème de fonctionnement ?
Le nettoyage des injecteurs n'a joué aucun rôle car les symptômes sont identiques qu'avant la dépose.
Voici des liens vidéo montrant la différence entre :
- durite d'alimentation de la rampe d'injecteurs branchée (montage normal)
https://www.youtube.com/watch?v=EDYJkRu0RF8
- durite d'alimentation de la rampe retirée (fonctionnement avec le carburant restant dans la rampe)
https://www.youtube.com/watch?v=cud9EjEAB-Y
Merci pour votre aide, toute question est la bienvenue ...
J'ai ensuite branché l'outil de contrôle de la pression de carburant :

La pression lue est donc d'environ 2.4 bars, est-ce suffisant ? et est-ce que cela peut justifier le problème de fonctionnement ?
Le nettoyage des injecteurs n'a joué aucun rôle car les symptômes sont identiques qu'avant la dépose.
Voici des liens vidéo montrant la différence entre :
- durite d'alimentation de la rampe d'injecteurs branchée (montage normal)
https://www.youtube.com/watch?v=EDYJkRu0RF8
- durite d'alimentation de la rampe retirée (fonctionnement avec le carburant restant dans la rampe)
https://www.youtube.com/watch?v=cud9EjEAB-Y
Merci pour votre aide, toute question est la bienvenue ...
- dgl
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Re: M30 Tourne Mal
Si je ne me trompe, la pression d'ouverture du régulateur de pression est réglée à 3 bars.
- Befa44
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Re: M30 Tourne Mal
Il laisse passer du carburant à cette pression en tout cas, mais effectivement il peut ne pas laisser passer assez de carburant... bonne piste si il est censé s'ouvrir à 3 bars !dgl a écrit :Si je ne me trompe, la pression d'ouverture du régulateur de pression est réglée à 3 bars.
edit : je viens de regarder sur l'etk, ouverture à 2.5 bars ...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6841-EUR-07-1982-E23-BMW-735i&diagId=13_0204#13531273329
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Teuteu0169
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Re: M30 Tourne Mal
Il faudrait tester la sonde de température du liquide de refroidissement.
Si elle indique tout le temps que le moteur est froid ça enrichi trop quand le moteur est chaud.
Je ne trouve pas de valeurs de contrôle.
Au pire tu peux essayer de la débrancher mais selon son type quand on débranche soit ça enrichi à mort soit ça appauvri.
A froid tu peux utiliser l'accélérateur ou pas ?
Si elle indique tout le temps que le moteur est froid ça enrichi trop quand le moteur est chaud.
Je ne trouve pas de valeurs de contrôle.
Au pire tu peux essayer de la débrancher mais selon son type quand on débranche soit ça enrichi à mort soit ça appauvri.
A froid tu peux utiliser l'accélérateur ou pas ?
- Befa44
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Re: M30 Tourne Mal
A chaud et à froid, le comportement est identique mais plus la voiture est chaude, plus le ralenti tend à caler lorsque l'on appuie sur l'accélérateur.Teuteu0169 a écrit :Il faudrait tester la sonde de température du liquide de refroidissement.
Si elle indique tout le temps que le moteur est froid ça enrichi trop quand le moteur est chaud.
Je ne trouve pas de valeurs de contrôle.
Au pire tu peux essayer de la débrancher mais selon son type quand on débranche soit ça enrichi à mort soit ça appauvri.
A froid tu peux utiliser l'accélérateur ou pas ?
Cette sonde est neuve.
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Teuteu0169
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Re: M30 Tourne Mal
Je verrais bien le débitmètre alors.
Il n'y a pas de sonde de pression sur le collecteur d'admission sur ce modèle il me semble ?
Il n'y a pas de sonde de pression sur le collecteur d'admission sur ce modèle il me semble ?
- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
Pas de sonde de pression sur les injections BMW motronic.Teuteu0169 a écrit :Je verrais bien le débitmètre alors.
Il n'y a pas de sonde de pression sur le collecteur d'admission sur ce modèle il me semble ?
tu as un actuateur ou soupape d'air additionnel
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6831-EUR-10-1980-E23-BMW-735i&diagId=13_0207
As tu essayer de le débranché ? s'il est mal commandé il peux faire le bordel.
a+
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