Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

Bon les problèmes sont rarement isolés.....
 
Aujourd'hui neige, je pars avec la bête et trace dans la neige qui sort du pot d'échappement limite "eau/huile" :whistling: .......
 
 
Des avis ????? ça pourrait être tous ça qui me colmate le capteur n°10 ???

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1965
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par jules64 »

Condensation avec de l'huile.
 
Si de l'huile arrive dans le pot, ton turbo doit etre bien malade ou alors c'est le bloc qui est HS mais ça serait beaucoup plus étonnant.
 
Tu peux démonter la canalisation en sortie de turbo et bouger l'axe de la turbine, il doit bouger mais sur moins de 1mm en radial et idem en axial, si c'est plus c'est mort. Si c'est gras, c'est mort.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

Merci Jules pour ta réponse.Le suintement se fait apparemment au démarrage. Là après avoir rouler un peu sortie d'échappement sèche.

L accès est facile pour regarder l axe ? Faut compter combien un turbo ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

Dites les amis quelqu'un pourrait vérifier son capteur n°10 si il est totalement sec ou si il a des traces d'huile comme moi se serait super :top: :top: :top: :top:
 
merci

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par kawaH2 »

gregroche a écrit :Merci pour ton message. Je trouve ça tôt pour un turbo qui rend l'âme à 184 000kms. Il me semblait qu'il était normal qu'il y est des traces d'huiles dans les durites.........
 
 
Vanne Egr déjà nettoyé :top:
 
 
Merci en tout cas :wink2:
quoi?  :ermm:
alors qu'il y en a tant et plus qui crèvent avant les 100000 :whistling:

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

:stuart: :stuart: :stuart:  Aller les gars si il y en a qui peuvent regarder leur capteur n°10 ça se fait en 1min chrono....
 
Merci :top: :yaho: :top: :yaho: :wink2:

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

jules64 a écrit :Avant de dire que tu le turbo est HS, tu peux démonter les durites de l'intercooler ainsi que l'intercoller, bien les nettoyer (intérieurement s'entend  :stuart: ) que tout soit bien sec et sans trace d'huile. 
Tant qu'à faire, un bon nettoyage de la vanne EGR et ensuite roule ma poule.
 
Au bout de 500km ou 1000km tu regardes de nouveau l'état de tes durites et si c'est bien gras, j'ai bien peur que le palier de ton turbo laisse passer de l'huile ce qui ne serait pas bon signe.
Bon nettoyage de l'intercooler effectué cette aprem. Rien d'anormal je l'ai même trouve assez brillant avant le nettoyage.
 
Des gouttes d'huile coulaient au niveau de la pipie de l'intercooler celle coté egr et les 2 étaient assez grasse en exterieur

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1965
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par jules64 »

OK.
 
Tu en as profité pour vérifier le jeu de ton turbo ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

Pour le jeu du turbo non j'arrive pas à dévisser la 2 ème vis sous la pipe en sortie de turbo

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Diagnostic Odb Carly Sur E60 Lci

Message par gregroche »

Salut la compagnie hier soir sur autoroute re belotte, plus de turbo mode protection ça a durée 1min environ et la voiture à refonctionnée.
 
Erreur nouvelle sur Carly:
 
Air flow meter signal code 3F11
 
 
Et toujours le défaut du départ:
Charge air hose monitoring idle 3F35
 
J'ai les bougies de chauffe en défaut aussi depuis le début.
 
Petite question, est ce que ça peut venir de la pipe d'admission car les clapets sont toujours présent ???? ( je vais les virer cette semaine )
 
Quelqu'un aurait une piste des défauts ?
 
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités