AbuShemsy a écrit :Ou peut-être rongé par la rouille ? Je vois qu'il est Alsacien. La voiture n'est pas bien vieille (98) mais les routes sont souvent salées.
Effectivement je pense que cela est du au sel surtout que les deux propriétaires précédents habitaient en Moselle.
Ma 316i E36 Compact est passé au contrôle technique sans contre-visite malgré la barre stab et des flexibles de freins légèrement fissurés plus quelques autres bricoles. Je crois que j'ai eu de la chance et je suis très content.
Je la dépose jeudi chez mon mécano pour qu'il me change le mécanisme de lève-vitre conducteur (80€ la pièce) et qu'il me refixe correctement le panneau de porte. Il me demandera environ 120€ pour le tout, c'est vraiment raisonnable.
Par la suite il me ressoudera la fixation de barre stab, il me fera une pièce spécifique pour remplacer les éléments rouillés. Je changerai également les flexibles de freins.
Elle sera bientôt remise à niveau.
Ensuite je pourrai m'occuper de mon coupé 323ci E46.