floe36e46 a écrit :Hello,
Pour ceux qui veulent en savoir un peu + sur certaines différences concernant la conso d'huile entre M54 et M52:
Je ne suis de loin pas expert en mécanique mais ayant eu 5 M52 dans la famille au total et 2 M54, j'ai pu un peu comparer et mon M52b25 avec quelques sorties circuits en 5W40 Castrol Edge ne consomme pas 1 seule goutte (et 1 M52b28 z3 avec un peu de drift, pas de conso)
Je comprends les préconisations constructeurs, cela leur permet de se décharger de toute obligation.
Mais ayant gardé ma 330ci 8 mois et revendue car je devais rajouter 1L voir 1.5L tous les 1000 kms, ca fait beaucoup à mon gout. La 2e 330ci de mon collègue consomme en effet un peu moins d'huile mais rien à voir avec les M52 . (huile toujours mise est de la 5W40 castrol edge)
salut,
les préconisations sont la pour fixé une limite/une tolérance, au delà on peut s’inquiéter ou pas, trouver ça anormal ou pas. C'est comme la qualité d'huile certains ne jure que pas telle viscosité et d'autre par telle autre...
Mais en tout cas au delà des préconisations il est nécessaires de vérifié s'il n'y pas de fuite sur le moteur ( spi, cache culbuteur ...), c'est à cela que sert la préconisation, en dessous on considère que l'huile consommé passe dans l'admission par le deshuileur , les segments.
a+