Mon échappement sur ma 318i touring était bruyant depuis quelques temps au niveau du silencieux. Juste un petit bruit significatif au niveau de la sortie, pas de percement ou rupture de soudure. J'en ai acheté un neuf "Walker" et l'ai monté tout à l'heure.
Ayant eu accès à une fosse tout s'est bien passé, facile même. Seulement depuis ce changement j'ai un bruit sourd, grognement comme si l'échappement était en contact avec la caisse. A la décélération si j'étais monté un peu fort dans les tours j'ai un bruit comme si justement mon échappement était en fin de vie. Je me suis remis sous la voiture et rien ne touche, même en secouant bien, on sent les silentbloc faire leur travail correctement. J'ai demandé à mon père de démarrer, donner des coups de gaz et rien d'anormal. C'est vraiment quand le moteur est sollicité en charge que ça se manifeste.
Enfin, vers 120kmh j'ai un cognement quasi permanent au niveau du tunnel de transmission. J'ai rapidement ce cognement au démarrage parfois. Du coup je me demande si le silencieux neuf n'amplifie pas un problème avec l'intermédiaire et/ou les silentbloc de boite. C'est possible ça ?
Faut que je regarde aussi les silentbloc de la boite de vitesse du coup car si ça cogne c'est peut-être lié. Malheureusement je suis de retour chez moi et il pleut alors j'en profite pour vous demander de l'aide, des pistes ou retour d'expériences

Seb