Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Salut !
 
Pour les vis de pompe à huile on parle des moteurs V8 (et aussi des M42), sur M30 j'ai pas l'impression que ça arrive...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Il me semble l'avoir lu chez des possesseurs de m40 également.

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

Ah ouf... Mais ça m'empêchera pas d'ouvrir le carter quand même, na ! :P

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Roadwolf »

Et oui sur les M40 et M42 aussi, pour ne pas citer les M43 et 44 s'il en est également.
Beau travail cela dit, car ça implique du temps, de l'énergie, etc... sans que je détaille plus.
 
Bon,mais ces vis déserrée, tu n'as pas mis un peu de Loctite adapté thermique - hydraulique ? Je n'ai plus la référence en tête, mais ça aide à rester en place. Sinon je n'ai pas essayer mais mettre des rondelle anti-retour ?
http://eshop.wurth.be/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/3103-B1-Site/fr_FR/-/EUR/ViewCatalog-Browse?CatalogCategoryRef=31033516030108%40WuerthGroup-Wuerth-3103&SelectedFilterAttribut=%5B%5D&CatalogCategoryID=CrsKD92ev.MAAAFHjWVZqDxe

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Incroyable qu'il n'y ai pas de rondelle sous tête sur ces boulons. Normalement avec elles ça ne doit pas bouger. Toujours pour faire des économies de bout de chandelles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Et non, malheureusement, j'avais prévu le joint, mais bêtement, pas le frein filet !

Après, avec tout l'huile dont étaient remplis les puits de vis, je ne sais pas si le frein filet aurait tenu.

Enfin a la prochaine vidange, j'y songerai.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Roadwolf »

Pas sûr que ces rondelles crantées fonctionnent bien dans l'huile puisque je n'ai pas essayé

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

ThYbOt a écrit :Ah ouf... Mais ça m'empêchera pas d'ouvrir le carter quand même, na ! :P
 
Bon courage, parce que sur les moteurs déjà cités le carter s'enlève sans soucis, sur les M30... ouille :p

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par tuomas »

Le m43 est aussi atteint?

Je crois savoir que le berceau bloque pour enlever le carter inferieur, donc ce serait une mauvaise nouvelle...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par stefi »

Jamais entendu parler des vis de pompe à huile sur M30, Seulement les vis de la rampe de graissage.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités