Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Je serais moins catégorique : j'ai eu deux 535i E34 et le compteur de la première ne fonctionne pas bien sur la deuxième...

Il peut s'agir d'une "incompatibilité" entre 2 élements électroniques associés qui fonctionnent malgré tout correctement si on les associent avec d'autres ... on a çà souvent sur des trains, on va monter une carte qui est bonne mais qui ne fonctionnera pas sur un train X bon, et qui fonctionnera sur un autre train Y bon aussi ... des bizarreries que même les meilleurs ne sauront expliquer que par des théories invérifiables ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

tuomas a écrit :Ou sinon on reste sur 6L et on participe aux sorties de 6L... :closedeyes:

Tuomas, j'ai été membre de 6enligne, je suis repassé simple forumeur pour un motif : plus de sorties circuit organisées par 6enL .
C'est une décision qui n'empèche pas que je fréquente le forum, mais comme je trouvais mon compte lors des sorties circuit 6enligne, j'ai adhéré .
Je ne dis pas cela dans le sens d'une critique, simplement la philosophie de 6enligne ayant dévié de ma philosophie personnelle, j'ai pas voulu rester membre ...
Et les sorties "balades" m'intéressant moins, je n'en fais que dans mon secteur ( ile de france ) et encore, pas toujours ... même les sorties d'autres clubs dont je fais/faisait partie, je n'y participe pas forcément, même celles près de chez moi ... c'est dire !
D'ailleurs pour les sorties circuit, depuis que 6enligne n'en organise plus, je n'en fais plus ... déjà par faute de temps pour m'occuper de ma bagnole de circuit, mais aussi pour d'autres rasions personnelles ... les priorités dans la vie diffèrent selon ta situation familliale ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je comprends. Mais faire de la piste en e32, faudrait déjà commencer par vider l'intérieur...

Je suis déjà loin... :D

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Et pouvoir ouvrir sa voiture...

:ptdr:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

ThYbOt a écrit :Et pouvoir ouvrir sa voiture...

:ptdr:
Le cab s'ouvre facilement lui ! :D

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Yo ! Allez, voilà le verdict !

C'était bel et bien le capteur de pont qui était HS !
J'ai donc retrouvé un compteur de vitesse complètement fonctionnel ainsi qu'un ODB affichant maintenant des valeurs correctes :yaho:
Reste maintenant à potasser le manuel pour comprendre toutes les fonctions et tirer la quintessence de ce merveilleux concentré de technologie du siècle dernier :)

Et comme un gros boulet j'ai même pas pensé à tester les essuie-glaces pour voir si j'avais récupéré la vitesse continue 1... :pinch:

En passant, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus accessible un capteur de pont sur E32, faut être patient et un brin contorsionniste quand même... C'est bien plus simple sur E30 :P

La suite pour le week-end c'est la rénovation et la réfection des soufflets de frein à main et de levier de vitesse.
Mais aussi le plateau en bois qui entoure le levier de vitesse. L'actuel et celui de la donneuse sont en piteux état, il faudrait poncer et refaire le vernis mais en attendant je vais recouvrir le plus atteint et le remplacer pour pouvoir bosser tranquillement sur l'autre :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Content que ton souci sois résolu. Je vais voir de mon côté après la batterie. Mais je dois avouer que cette péripétie m'a un peu démotivé pour le moment...

drix

Message par drix »

Faut pas lâcher...Sinon c'est encore plus difficile de s'y remettre. Faut se poser devant les soucis et prendre son temps, une fois que c'est fait c'est la satisfaction. :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :En passant, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus accessible un capteur de pont sur E32, faut être patient et un brin contorsionniste quand même... C'est bien plus simple sur E30 :P

La suite pour le week-end c'est la rénovation et la réfection des soufflets de frein à main et de levier de vitesse.
Mais aussi le plateau en bois qui entoure le levier de vitesse. L'actuel et celui de la donneuse sont en piteux état, il faudrait poncer et refaire le vernis mais en attendant je vais recouvrir le plus atteint et le remplacer pour pouvoir bosser tranquillement sur l'autre :)

ça fait un moment que je veux passer sous la 7 , il se trouve où ce capteur ?   mon aiguille bouge un peu en roulant ...

coté  platine de levier de vitesse , j'avais refait  le vernis , ainsi que la boiserie , et le pommeau ...
l'avantage , est que je peux sabler ( fin ) , et que j'avais dû poncer ( fin ) le pommeau ...
vernis , avec une bombe de vernis carrosserie , en centre auto ...  ça ne bouge pas depuis bientôt 10 ans ...

pour la platine , j'avais trouvé la mienne  à la  casse , et c'est une véritable /fausse sérigraphie de ronce de noyer :sick:
Image

superpooky

Message par superpooky »

AbuShemsy a écrit :Je comprends. Mais faire de la piste en e32, faudrait déjà commencer par vider l'intérieur...

Je suis déjà loin... :D

Ah non, je n'ai jamais fais de piste en E32, çà n'est vraiment pas la voiture faite pour, même une E34 ne l'est pas je pense ... bien trop lourd ces autoroutières ... :)
L'idée de l'ex proprio de vider cette 735i que j'ai récupérée c'est vrai que c'est bizarre ... moi je pense que je vais soit la dépecer, soit la remettre en confo avec moquettes et tout ...
En fait, je vais avoir un dilemme, celui de mettre en pièces une E32 :
soit cette 735i E32 cyrrusblau qui a toit ouvrant et autobloquant SOIT une 735ia noire sans toit ouvrant sans pont autobloquant ...
sachant que j'avais un autre moteur+boite complet de 735i avec joint de culasse, je pense mettre finalement la noire boite auto en pièces en fait ... j'aime pô les boitoto, je hais les boitoto ... c'est chiant, çà avance pas, c'est pour les vieux, çà consomme plus, çà pousse moins ... et je m'endors au volant d'une boitoto ... j'ai qu'une envie, c'est jouer avec le levier  PRND321 pour voir alors que c'est pas fais pour çà ... :D
Ma décision de sacrifice se fera une fois les 2 735i face à face ... mais je pense que mon choix est déjà fait ...
On ne peut décemment pas tout garder ... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »