Bonsoir,
patgtr91:Normalement ton capteur tachymétrique se trouve à l'arrière du différentiel (pont) en haut à droite.
Curieux, je pensais que sur la e32, c'était foutu comme sur la e34.
Restauration E32 735I 1988
- JohnCONNOR83
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Re: Restauration E32 735I 1988
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- superpooky
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Re: Restauration E32 735I 1988
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
patgtr91:Normalement ton capteur tachymétrique se trouve à l'arrière du différentiel (pont) en haut à droite.
Curieux, je pensais que sur la e32, c'était foutu comme sur la e34.
Il y a pas mal de similitudes ... y a des trucs curieux comme par exemple, une 7 étant la gamme au dessus de la 5, bin pourtant, une porte arrière de E32 courte est plus courte qu'une porte arrière de E34 ... lol
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Re: Restauration E32 735I 1988
@Abu: Lâche pas l'affaire mec, si besoin je peux venir te filer un coup de main à l'occase 
Tes soucis sont vraiment pas méchants quand je vois ce que j'ai du affronter
@Pat: Comme le dit John, le capteur est au cul du pont côté droit mais il est pas spécialement accessible pour dévisser les 2 vis, ni pour les remettre d'ailleurs. Celle du haut ça va encore mais pour celle du bas, t'es gêné avec le bras de suspension...
Ensuite y'a une prise et c'est tout.
J'en ai profité pour remplacer le joint qui n'est pas fourni avec le capteur, il faut penser à le commander en plus
D'ailleurs Pat, quel type de vernis as-tu utilisé pour le bois ? J'aimerais retrouver un aspect hyper brillant comme mes autres baguettes.
J'ai la chance qu'elles soient dans un état impeccable alors autant faire les choses bien
@Superpooky: sacré mic-mac ton affaire

Tes soucis sont vraiment pas méchants quand je vois ce que j'ai du affronter

@Pat: Comme le dit John, le capteur est au cul du pont côté droit mais il est pas spécialement accessible pour dévisser les 2 vis, ni pour les remettre d'ailleurs. Celle du haut ça va encore mais pour celle du bas, t'es gêné avec le bras de suspension...
Ensuite y'a une prise et c'est tout.
J'en ai profité pour remplacer le joint qui n'est pas fourni avec le capteur, il faut penser à le commander en plus

D'ailleurs Pat, quel type de vernis as-tu utilisé pour le bois ? J'aimerais retrouver un aspect hyper brillant comme mes autres baguettes.
J'ai la chance qu'elles soient dans un état impeccable alors autant faire les choses bien

@Superpooky: sacré mic-mac ton affaire

- r2087
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Re: Restauration E32 735I 1988
Oui un mic mac : perso je découperai celle qui a la caisse en plus mauvais état, le reste ça se remplace facilement si on a deux caisses complètes !
- JohnCONNOR83
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Re: Restauration E32 735I 1988
J'avoue ne pas comprendre comment sont fichues les e32 car je ne vois pas en quoi le bras de suspension gène la ou les vis de fixation(s) du capteur. Il faudrait que j'en ai une sous les yeux (de e32) pour voir.
Marrant aussi d'apprendre que les portières arrières sont plus courtes sur les e32 par rapport aux e34. J'en apprends tous les jours
.
Marrant aussi d'apprendre que les portières arrières sont plus courtes sur les e32 par rapport aux e34. J'en apprends tous les jours

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- superpooky
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Re: Restauration E32 735I 1988
r2087 a écrit :Oui un mic mac : perso je découperai celle qui a la caisse en plus mauvais état, le reste ça se remplace facilement si on a deux caisses complètes !
cela va de soit ... la carrosserie est ce qui prend le plus de temps, d'argent et de compétences ... changer un pont, remonter une moquette, c'est pas le plus compliqué ni le plus cher ...
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- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Mais il est où ton sujet avec tes photos superpooky? 

- r2087
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Re: Restauration E32 735I 1988
AbuShemsy a écrit :Mais il est où ton sujet avec tes photos superpooky?![]()
Il sait faire plein de trucs mais pas ça :p
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Re: Restauration E32 735I 1988
@John: Je me suis trompé en fait ce n'est pas le bras de suspension mais plutôt la partie arrière de l'essieu qui gêne l'accès.
En effet la partie coudée qui part vers l'arrière se retrouve pile en face de la vis du bas qui la rend difficile d'accès.
Check ici: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_0220
Le pont est coincé dans la traverse: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_1552
En effet la partie coudée qui part vers l'arrière se retrouve pile en face de la vis du bas qui la rend difficile d'accès.
Check ici: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_0220
Le pont est coincé dans la traverse: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_1552
- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bon les tutos en mécanique, de ma part, vous pouvez oublier. J'ai pas le niveau. Mais j'essaierai de faire un tuto sur comment créer un sujet sur sa voiture.r2087 a écrit :Il sait faire plein de trucs mais pas ça :p

@ThYbOt : Je vais y jeter un oeil également. Au boulot, avec la fosse, ce sera plus confortable.
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