Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
patgtr91:Normalement ton capteur tachymétrique se trouve à l'arrière du différentiel (pont) en haut à droite.
 
Curieux, je pensais que sur la e32, c'était foutu comme sur la e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
patgtr91:Normalement ton capteur tachymétrique se trouve à l'arrière du différentiel (pont) en haut à droite.
 
Curieux, je pensais que sur la e32, c'était foutu comme sur la e34.
 
Il y a pas mal de similitudes ... y a des trucs curieux comme par exemple, une 7 étant la gamme au dessus de la 5, bin pourtant, une porte arrière de E32 courte est plus courte qu'une porte arrière de E34 ... lol
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@Abu: Lâche pas l'affaire mec, si besoin je peux venir te filer un coup de main à l'occase ;)
Tes soucis sont vraiment pas méchants quand je vois ce que j'ai du affronter :P
 
@Pat: Comme le dit John, le capteur est au cul du pont côté droit mais il est pas spécialement accessible pour dévisser les 2 vis, ni pour les remettre d'ailleurs. Celle du haut ça va encore mais pour celle du bas, t'es gêné avec le bras de suspension...
Ensuite y'a une prise et c'est tout.
 
J'en ai profité pour remplacer le joint qui n'est pas fourni avec le capteur, il faut penser à le commander en plus ;)
 
D'ailleurs Pat, quel type de vernis as-tu utilisé pour le bois ? J'aimerais retrouver un aspect hyper brillant comme mes autres baguettes.
J'ai la chance qu'elles soient dans un état impeccable alors autant faire les choses bien :)
 
@Superpooky: sacré mic-mac ton affaire :P

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par r2087 »

Oui un mic mac : perso je découperai celle qui a la caisse en plus mauvais état, le reste ça se remplace facilement si on a deux caisses complètes !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

J'avoue ne pas comprendre comment sont fichues les e32 car je ne vois pas en quoi le bras de suspension gène la ou les vis de fixation(s) du capteur. Il faudrait que j'en ai une sous les yeux (de e32) pour voir.
 
Marrant aussi d'apprendre que les portières arrières sont plus courtes sur les e32 par rapport aux e34. J'en apprends tous les jours :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Oui un mic mac : perso je découperai celle qui a la caisse en plus mauvais état, le reste ça se remplace facilement si on a deux caisses complètes !
 
cela va de soit ... la carrosserie est ce qui prend le plus de temps, d'argent et de compétences ... changer un pont, remonter une moquette, c'est pas le plus compliqué ni le plus cher ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

Mais il est où ton sujet avec tes photos superpooky? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par r2087 »

AbuShemsy a écrit :Mais il est où ton sujet avec tes photos superpooky? :whistling:
 
Il sait faire plein de trucs mais pas ça :p

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@John: Je me suis trompé en fait ce n'est pas le bras de suspension mais plutôt la partie arrière de l'essieu qui gêne l'accès.
En effet la partie coudée qui part vers l'arrière se retrouve pile en face de la vis du bas qui la rend difficile d'accès.
Check ici: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_0220
Le pont est coincé dans la traverse: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=33_1552

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit :Il sait faire plein de trucs mais pas ça :p
Bon les tutos en mécanique, de ma part, vous pouvez oublier. J'ai pas le niveau. Mais j'essaierai de faire un tuto sur comment créer un sujet sur sa voiture. :D


@ThYbOt : Je vais y jeter un oeil également. Au boulot, avec la fosse, ce sera plus confortable.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités